Ligue 2 : Amine Bassi, le joueur clé de la 6e journée

L’AS Nancy-Lorraine a obtenu son premier succès cette saison en Ligue 2 lors de la 6e journée contre Valenciennes (3-0). Une victoire qui s’est dessinée en fin de match, avec deux frappes lointaines du jeune Amine Bassi pour ses deux premiers buts chez les professionnels ! Un doublé qui permet au milieu offensif de 19 ans d’être le joueur clé de la J6.

Une statistique toute simple pour illustrer la disponibilité d’Amine Bassi: contre Valenciennes vendredi (3-0), le milieu offensif a été le joueur à toucher le plus de ballons (72) devant ses coéquipiers et défenseurs Modou Diagne (65) et Nicolas Saint-Ruf (61). Du haut de ses 19 ans seulement, ce pur produit du centre de formation de l’ASNL n’hésite donc déjà pas à prendre les choses en mains au sein d’un effectif pourtant pas vraiment en manque d’expérience.

Son tout premier doublé

Et cette prise de responsabilités a payé sur la pelouse de Marcel-Picot. Pour sa troisième apparition de la saison en championnat, Bassi a inscrit son tout premier doublé. Et quel doublé ! Une frappe somptueuse dans la lucarne de Perquis (71e) pour débloquer le score, puis une deuxième très bien placée à l’entrée de la surface pour mettre les Lorrains à l’abri (76e). Comme un symbole, « l’ancien » du club Youssouf Hadji venait ensuite sceller le premier succès de la saison de Nancy d’un subtil extérieur du pied (86e).

Lancé dans le grand bain de la L1 contre Monaco

Une soirée idéale pour les supporters de l’ASNL, comme pour Amine Bassi. Lancé par Pablo Correa dans le grand bain de la Ligue 1 la saison dernière lors de la 36e journée face au futur champion Monaco (0-3), le milieu offensif séduit par sa justesse technique. Remplaçant en début de saison, Bassi vient d’enchaîner deux titularisations soldées par une défaite à Brest sur le fil (1-2) et par cette nette victoire contre le VAFC. Un choix payant du coach Vincent Hognon de garder confiance en son jeune joueur, et qui devra désormais confirmer les attentes placées en lui.

A lire aussi >>

Vincent Hognon : « Une remise en cause chaque début de semaine »

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Quatre jeunes de clubs de Ligue 2 en équipe de France U16 ! - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *