Olivier Pantaloni : « Un match nul aurait été mérité »

L’AC Ajaccio, pourtant habituellement à l’aise à domicile, s’est fait corriger ce vendredi soir par Nîmes (1-4, 6e journée de Ligue 2). Si cela ne doit pas venir entacher un bon début de saison, une réaction est attendue dès la semaine prochaine à Lorient. C’est le mot d’ordre d’Olivier Pantaloni, qui évoquait plus une mauvaise soirée qu’autre chose :

« Je ne sais pas si on avait les moyens de gagner cette rencontre ce soir. Mais un match nul aurait été mérité. En prendre quatre, c’est un score très lourd, une grosse gifle à domicile et on ne s’y attendait pas du tout. Il faudra mieux préparer le match prochain face à Lorient. 

Cette équipe de Nîmes a un potentiel offensif avec deux attaquants et un jeu long qui nous a perturbés dans les duels aériens. A la retombé ils étaient toujours présents ce qui a obligé l’équipe à beaucoup courir parce qu’il faut récupérer le ballon. Les joueurs étaient moins bien aujourd’hui, notamment sur le plan technique ce qui a occasionné beaucoup de pertes. Il ne faut pas s’inquiéter, mais il faut relever la tête il ne faut pas s’affoler. Il faut se retrousser les manches pour le match de vendredi à Lorient qui ne sera pas un match facile. On a la capacité de réagir. »

Propos recueillis par Nicolas Pelletier, à Ajaccio

Les enseignements du multi Ligue 2 : J6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *