Quelle hiérarchie chez les gardiens du Stade Brestois ?

Cet été, il y a eu du mouvement chez les gardiens du Stade Brestois. Joan Hartock s’est en allé, Donovan Léon est parti avant de revenir, Julien Fabri est arrivé mais est actuellement blessé (claquage). Du coup, Gautier Larsonneur enchaîne les rencontres. Dans quelques jours, les trois portiers seront à nouveau tous opérationnels. Jean-Marc Furlan sait que la hiérarchie ne sera pas évidente à établir :

« Cela suscite une réflexion. Je vais me poser là-dessus. Là, il n’y a pas d’interrogation pour le match à venir. Mais, à un moment, il faudra se poser avec le staff et Grégory Lorenzi, de façon à ce qu’on avance et qu’on s’interroge. Là, Julien Fabri n’est pas rétabli. On peut retarder l’échéance. Donovan Léon, idem, il vient d’arriver et vient de passer 10 semaines sans travailler.

Après, on se posera et on définira, dans l’intérêt de Gautier, une hiérarchie. Je trouve que c’est mieux d’avoir une hiérarchie à ce poste délicat. On se rend compte, dans le football moderne, deux gardiens participent à une saison. Là, il me semble peu judicieux de pénaliser Gautier et de le sortir, puis d’exposer Donovan alors que Gautier reste sur deux victoires. »

Source : Site officiel de Brest

La grande valse des gardiens de but de Ligue 2

2 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Alexandre Coeff : « Pas inenvisageable que je poursuive l'aventure avec Brest » - MaLigue2

  2. Répondre Post By Bruno Joue Gris

    Sans compter que Fabri a été horrible sur les 2 matchs qu’il a fait pour nous : 3 boulettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *