Crédit photo : ImageSport

Ligue 2 – Lorient veut aussi ses 3 points contre Lens !

Tremblement de terre sur Bollaert-Delelis ce samedi. A 15h, un RC Lens moribond (zéro point) accueille un Lorient qui visera le trône de la Ligue 2 ! Un choc des opposés un peu inattendu. Et où la dramaturgie sera peut-être à son paroxysme au terme des 90 minutes de jeu.

http://e-consultingrh.com/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Il offre tous les ingrédients d’un match de fin de saison. Pourtant, la L2 n’en est qu’à ses débuts. Mais Lens, dernier de L2 avec zéro point au compteur, n’a plus de temps à perdre. L’objectif Ligue 1 est déjà rangé (provisoirement ?) au placard. Alain Casanova a été remercié. Eric Sikora doit faire gagner une équipe en totale perte de confiance. Elle reste d’ailleurs sur deux revers à deux sorties à domicile. Cette fois, une contre-performance n’excusera pas des joueurs derrière le fusible d’un coach plus populaire que personne en Artois. Les Merlus, eux, veulent confirmer leur très bon début d’exercice et préserver leur invincibilité.

Que faut-il savoir ?

L’absence du capitaine Sylvain Marveaux est un coup dur pour Lorient. Mickaël Landreau espère fortement qu’elle ne se verra pas. Pour cela, il compte sur un effectif quasi au complet, donc. Sur le papier, le FCL fait pâlir plus d’une formation de L2. Et surtout une armada offensive impressionnante : Bouanga, Courtet sans oublier le talentueux Cabot sur l’aile. De l’autre côté, les Sang et Or seront privés de plusieurs joueurs, blessés : Chantôme, Lopez, Ephestion et Fofana. La trêve aura-t-elle permis de rattraper une préparation ratée physiquement ? Element de réponse dans le courant de l’après-midi.

La stat

Lorient n’a plus perdu à Bollaert depuis 28 ans ! La dernière défaite remonte au 30 septembre 1989 (0-2). Depuis, les Merlus ont arraché 6 nuls (dont cinq 1-1) et l’ont emporté deux fois (3-2 et 2-1).

Entretien ML2 – Sylvain Marveaux : « Je ne vais pas changer ma façon d’être avec le brassard »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *