Ligue 2 – Le Havre garde la tête, Châteauroux sur le podium, Tours laisse Lens seul dernier

Pour son retour, la Ligue 2 a offert un multi Ligue 2 très animé ce vendredi soir. Tous les terrains ont vu les filets trembler. A commencer par ceux de Marcel-Picot ! Oui, Nancy a enfin lancé sa saison. Et sur un score sans appel ! Les Lorrains l’ont emporté 3-0 grâce à un doublé du jeune Amine Bassi aux dépens d’un Valenciennes loin d’être ridicule, et plutôt dominateur.

Si l’ASNL respire, l’AJ Auxerre et Tours stoppent l’hémorragie. Bourguignons et Tourangeaux mettent fin respectivement à 4 et 5 défaites de rang. C’est le premier point du TFC, qui laisse à ce titre la 20e place provisoire au RC Lens, qui reçoit Lorient ce samedi.

Dans le haut du tableau, les Merlus auront justement l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader. Car Le Havre a été tenu en échec à domicile par de très bons joueurs d’Orléans (1-1). Les Orléanais ont même pris un court instant le leadership. La grande surprise de la soirée, c’est le succès convaincant de Châteauroux face à QRM (3-2). Une victoire qui offre la 3e place provisoire aux Berrichons ! Clermont intègre le top 5 après trois points pris devant Bourg-en-Bresse (4-1). Et Sochaux s’en va s’imposer, en patron, en Corse contre le GFC Ajaccio (1-0), grâce à un penalty signé Florian Martin !

Les résultats

Nancy 3-0 Valenciennes (Passi x2, Hadji)
Auxerre 1-1 Tours (Yattara/Mancini)
Châteauroux 3-2 QRM (Benrahma, Tounkara, Barthelmé/Duhamel, Mamilonne)
Clermont 4-1 Bourg (Ajorque, Dugimont, Perez, Doré/Merdji)
GFC Ajaccio 0-1 Sochaux (Martin)
Le Havre 1-1 Orléans (Furtado csc/Cambon)
Niort 0-2 Paris FC (Kerrouche, Nomenjanahary)
AC Ajaccio 1-4 Nîmes (Wissa/Bozok, Vlachodimos, Thioub, Alioui)