Ligue 2 – Le coach du mois d’août : Didier Ollé-Nicolle

Depuis le lancement de la saison de Ligue 2, l’US Orléans a affronté l’AS Nancy Lorraine, le Stade de Reims, l’AC Ajaccio, l’AJ Auxerre et le RC Lens. Que des grosses écuries de Ligue 2, ou des équipes de haut de tableau. Résultat après cinq journées : l’USO est 5ème de Ligue 2, avec 10 points et une seule défaite face au co-leader, Reims. Le travail du coach de l’US Orléans Didier Ollé-Nicolle permet à son club de compter d’ores et déjà un quart des points nécessaires au maintien en fin de saison.

Malgré un large renouvellement d’effectif (12 départs et 14 arrivées), le discours de Didier Ollé-Nicolle semble être déjà bien passé : de la rigueur, une volonté de ne rien lâcher, mais aussi de la précision couplée à un allant offensif. Des ingrédients qui ont permis aux Orlénais de submerger assez facilement Nancy (3-1) et Lens (2-0) au stade de la Source. Et de s’imposer en terre bourguignonne, à Auxerre (1-3). Avec onze victoires en vingt-quatre matchs de Ligue 2 coachés depuis son arrivée à Orléans en décembre dernier, Didier Ollé-Nicolle présente un très bon ratio. Les quatre matchs nuls et neuf défaites complètent un bilan d’1,38 point/match en Ligue 2.

Didier Ollé-Nicolle a su trouver la bonne formule pour maintenir le club en Ligue 2 l’année passée, malgré les difficultés financières de la saison dernière. Il a abordé le barrage décisif face au Paris FC avec une certaine sérénité, que l’on a pu ressentir lors du dernier match face à Lens. Ses joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire, les consignes étaient appliquées et le résultat était conforme aux attentes du coach. Prochain test, et pas des moindres, ce vendredi pour l’US Orléans de Didier Ollé-Nicolle en déplacement sur la pelouse du leader havrais !

Crédit photo : ImageSport

Pierre Bouby : « On est bourré d’abnégation »

3 Commentaires

  1. Répondre Post By Lejeune Annick

    Toute Mes félicitations
    Très belle performance
    Il faut continuer

  2. Pingback: MaLigue2 | Ligue 2 - Avertissements stabilisés, expulsions en baisse ! - MaLigue2

  3. Répondre Post By François Regis

    Bravo à Orléans. On est avec vous. Il faut que les gens commencent à venir au stade et en grand nombre. Il faut supporter notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *