Actualités

Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois d’août !

Le championnat de Ligue 2 a repris depuis plus d’un mois et l’heure est à la première trêve internationale de la saison. Il est temps de participer à l’élection du premier joueur du mois d’août pour ce championnat de Ligue 2 2017-2018 !

Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !

Ligue 2 : quel a été le meilleur joueur du mois d'août ?

  • Denis Bouanga (Lorient) (42%, 617 Votes)
  • Florian Martin (Sochaux) (30%, 441 Votes)
  • Paul Bernardoni (Clermont) (14%, 199 Votes)
  • Ebenezer Assifuah (HAC) (8%, 121 Votes)
  • Zinedine Ferhat (HAC) (5%, 77 Votes)

Total Voters: 1 455

Chargement ... Chargement ...

PS : fin des votes le dimanche 3 septembre à midi

Les nommés :

Ebenezer Assifuah – Attaquant – Havre AC

Le Havrais Ebenezer ASSIFUAH

Ebenezer Assifuah a débuté en Ligue 2 en fin d’hiver, disputant 8 rencontres avec le HAC et marquant 2 buts. En ce début de saison, il est titulaire indiscutable du onze havrais, à la pointe de l’attaque. Et a déjà triplé son nombre de réalisations, inscrivant 4 buts (lors des 3 premières journées). Ebenezer Assifuah a parfaitement lancé sa saison et celle de son club, leader de Ligue 2. Précision non négligeable : tous ses buts sont les premiers inscrits par son équipe, et ceux qui offrent la victoire. Soit un total de neuf points directement apportés par le buteur ghanéen.

Paul Bernardoni – Gardien – Clermont Foot

Paul Bernardoni retrouve la Ligue 2 deux ans après l’avoir quittée avec Troyes. Avec un seul match joué à l’époque, on peut donc parler de découverte cette saison. A 20 ans, le gardien en manque de temps de jeu chez les Girondins de Bordeaux n’a pas manqué ses débuts : 4 matchs sans encaisser de but, seuls les lorientais Bouanga et Selemani auront réussi à tromper sa vigilance en août. Surtout, Paul Bernardoni a rapporté des points à son équipe, réalisant des arrêts décisifs sur penalty ou dans le jeu. Si Clermont possède 8 points après 5 journées, il le doit en partie à son nouveau gardien.

Crédit photo : ImageSport
Crédit photo : ImageSport

Denis Bouanga – Attaquant – FC Lorient

Denis Bouanga a fait le choix de la stabilité après s’être révélé en Ligue 2, déjà, l’an dernier. Sous le maillot du Tours FC, l’attaquant gabonais avait inscrit 16 buts. Il est parti sur un rythme encore plus élevé, avec 3 réalisations en 5 rencontres. En débloquant les deux derniers matchs à Clermont puis contre Reims, Denis Bouanga a parfaitement mis son équipe sur la voie du succès pour remonter vers le haut de tableau de Ligue 2. Car à chaque fois que l’attaquant a marqué, son équipe s’est imposée.

Zinedine Fehrat – Milieu – Havre AC

Cinq passes décisives en cinq matchs, plus un but : tel est le bilan de Zinedine Fehrat depuis la reprise du championnat de Ligue 2. Les centres sont précis et font toujours mouche cette année ! Après huit passes décisives délivrées l’an dernier, le milieu de terrain algérien de 24 ans semble parti pour exploser ses stats. Cette saison, à chaque fois que Zinedine Fehrat était impliqué dans un but, son équipe a gagné la rencontre. Une très large contribution à la place actuelle de leader de Ligue 2.

Crédit photo : Sam Coulon

Florian Martin – Milieu – FC Sochaux Montbéliard

Dans la continuité d’une fin de saison dernière réussi, Florian Martin a démarré ce championnat de Ligue 2 plein gaz ! Auteur de 4 buts en 5 rencontres, tous plus beaux les uns que les autres, le milieu de terrain est le maître à jouer de son équipe en ce début de saison. Il s’est également octroyé une passe décisive en ouverture du championnat contre le FBBP 01. Son record de 5 buts marqués et 11 passes décisives délivrées en une saison de Ligue 2, datant de l’époque Niort 2014-2015, pourrait bien vaciller si Florian Martin poursuit sur ce rythme.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/31/ligue-2-derniere-journee-mercato-estival-direct/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *