Ligue 2 : Cédric Cambon, le joueur clé de la J4

Sur la pelouse de l’AJ Auxerre, l’US Orléans s’est offert un deuxième succès cette saison (3-1), lors de la 4e journée de Ligue 2, plongeant un peu plus les Bourguignons dans le doute. Symbole de cette belle réussite de l’USO: la charnière centrale Monfray-Cambon, avec un but chacun sur deux services de Bouby.

Il n’avait plus marqué depuis le 31 juillet 2015 en Ligue 2. C’était lors de la toute première journée, sur la pelouse du promu Bourg-en-Bresse. Fraîchement arrivé au Havre, Cédric Cambon avait participé à la victoire du HAC en ouverture (3-1). Un peu plus de deux années plus tard, le même scénario s’est répété, mais cette fois-ci sous les couleurs de son nouveau club, l’US Orléans, après quatre rencontres. Un succès sur la pelouse d’Auxerre (3-1), et le premier but inscrit d’une superbe volée sur corner.

100% de tacles réussis

Avec 100% de tacles réussis, 26 dégagements défensifs ou encore 10 interceptions effectuées, Cédric Cambon se révèle précieux dans le début de saison solide affiché par Orléans. Une seule défaite au compteur sur la pelouse du leader Reims (0-2), avec un but contre son camp malheureux ce jour-là pour l’expérimenté défenseur central de 30 ans. Malgré les très nombreux mouvements effectués dans l’effectif cet été, l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle semble déjà avoir trouvé un bel équilibre pour sa formation, qui espère cette fois se maintenir plus sereinement après être passée par les barrages la saison dernière. Septième après 4 journées, l’USO est en tout cas bien partie.

A lire aussi >>

Oumar Camara : « Je reviens à Orléans avec de la détermination »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *