Ligue 2 – Le Stade Brestois pour couler Lens et Alain Casanova ?

Un choc terrible. Lens-Stade Brestois n’a plus rien à voir avec cette affiche, en fin de saison dernière, en pleine course à la montée. Cette fois, pour ce 9e match de la 4e journée de Ligue 2, la dramaturgie est réelle. Si Brest venait à prendre, ne serait-ce qu’un point à Bollaert-Delelis, la L2 pourrait vivre son premier changement d’entraîneur !

http://e-consultingrh.com/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le 19e reçoit le 18e. Pour autant, le contexte actuel du RC Lens et celui du Stade Brestois ne sont pas similaires. Cette affiche mettra au prise deux anciens candidats à la Ligue 1. En mai dernier, le Racing échouait à la 4e place. Le Stade Brestois suivait en 5e position. L’été a été mouvementé. Celui des Sang et Or peut virer au cauchemar en cas de contre-performance ce samedi. La fébrilité devrait animer une bonne partie de la rencontre, entre un RCL où « la pression est terrible« , dixit Jean-Marc Furlan, et un SB29 où l’objectif demeure de « gratter des points« . En tribunes, l’atmosphère sera électrique. Ce sommet en est un. Mais un sommet de tension !

Ce qu’il faut savoir

Les Finistériens se déplacent en Artois avec la quasi-totalité de leur effectif. Ne manque que le capitaine Bruno Grougi. De fait, Furlan devrait revoir son milieu et passer à 3. Devant, Edouard Butin aimerait bien ouvrir son compteur but, Mathias Autret et Alexandre Coeff se feraient bien un malin plaisir de faire taire Bollaert-Delelis. L’hôte de la journée pourra également compter sur un effectif sans trop de pépins mais toujours sans Clément Chantôme, trop court. En revanche, le latéral gauche Karim Hafez tiendra bien sa place sur le flanc gauche de la défense.

La stat

Le RC Lens a réalisé son pire début de saison depuis 1988-1989. 3 défaites pour ouvrir la saison. A l’époque, en Ligue 1, le RCL terminera l’exercice bon dernier avec 17 points. Record toujours en vigueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *