Jean-Marc Furlan : « Edouard Butin est un joueur très doué dans le jeu collectif »

En ce début de saison de Ligue 2, Jean-Marc Furlan doit faire face à la pénurie d’attaquants au sein de l’effectif du Stade Brestois 29. De ce fait, la nouvelle recrue Edouard Butin a été titularisée à trois reprises sur le front de l’attaque brestoise, quitte à se retrouver quelque peu isolé devant. Dans les colonnes du journal Le Télégramme, le coach breton a vanté les mérites d’Edouard Butin :

« C’est un joueur très doué dans le jeu collectif, même s’il s’exprimerait encore mieux avec un joueur à côté de lui. J’étais défenseur central, c’est le type d’attaquants que je détestais : il est doué dans le football, doué dans les prises de balle. C’est un joueur malin.« 

Blessé durant la rencontre, Edouard Butin est actuellement ménagé avant le déplacement à Lens, ce samedi, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2. Son coach est revenu sur les conditions de maintien sur le terrain : « Il s’est blessé dès le début du match. Par son expérience, il est resté sur le terrain. Dans d’autres circonstances, il ne serait pas resté…« 

Le gardien Thomas Vincensini s’entraîne à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *