Ligue 2 – Sochaux pour confirmer, Lens pour respirer

Après un vendredi soir peu spectaculaire mais riche d’enseignements, le 8e match de la 3e journée de Ligue 2 opposé Sochaux au RC Lens ce samedi après-midi. A 15h, les 2 formations tenteront d’en découdre sur la pelouse de Bonal, avec des priorités bien différentes.

http://e-consultingrh.com/

Plus de 160 postes à pourvoir !

Pourquoi s’intéresser à cette rencontre ?

Ce match oppose deux clubs qui ne connaissent pas le même début de saison. Avec l’arrivée de Peter Zeidler sur son banc, Sochaux retrouve des couleurs. De la générosité, de l’allant, une certaine motivation. Et cela entraîne des prestations convaincantes. Il y a 2 semaines, le FCSM a disposé de Bourg (2-0) puis et allé chercher un nul au MMArena face à QRM (1-1). Les Doubistes auront à coeur de confirmer chez eux face à un Racing convalescent. En effet, le RC Lens reste sur 2 revers et n’a pas encore débloqué son compteur point. 19e avant cette rencontre les Artésiens aimeraient ne pas passer la semaine en position de relégué. Cela ferait tâche pour un club qui ambitionne plus que jamais d’atteindre l’élite en mai prochain. Reste que les Lensois ont redressé la tête en Coupe de la Ligue. Redressement confirmé ?

Ce qu’il faut savoir

Exit Tasoulis (blessé) et Habibou (choix du coach) côté lensois. Alain Casanova a choisi de reconduire un groupe quasi identique à celui appelé pour le match de Coupe, à l’exception donc de ces deux joueurs. Les jeunes sont à la fête (Bianda, Carlier, Ebosse, Beghin) et le Racing pourrait venir en proposant un nouveau schéma tactique : le 4-3-3. En face, Zeidler dispose d’un effectif au complet, si l’on excepte l’absence de Moussa Sao, en phase de reprise. Les anciens Lensois Bergdich et Touzghar auront à coeur de se montrer décisif. Ils seront accompagnés de Faneva Andriatsima, de retour !

La stat

Lens reste sur 3 matchs à Bonal (Ligue 1 et Ligue 2 confondues) sans avoir marqué le moindre but. Le dernier buteur se nomme Boukari, en 2009.

© Sam Coulon

Les enseignements du multi Ligue 2 : J3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *