Gautier Larsonneur revient sur sa grande première chez les pros

Alors que le Stade Brestois a recruté Julien Fabri cet été dans les buts pour la Ligue 2, celui-ci s’est déjà blessé à la cuisse et manquera quelques semaines de compétition. Joan Hartock parti à QRM et le contrat de Donovan Léon non renouvelé, le jeune Gautier Larsonneur a donc débuté son tout premier match chez les professionnels sur la pelouse du Paris FC en Coupe de la Ligue mardi (0-0, 3-4 tab). Invaincu dans le jeu et auteur d’une parade sur penalty, le joueur de 20 ans revient sur cette rencontre particulière dans Le Télégramme.

« Le premier contrôle, une bonne prise de balle, un bon premier six mètres, un bon premier dégagement. Des matchs, on en a joué des centaines. Mais c’est le palier au-dessus, l’impact physique est plus important, c’est plus de visibilité. L’efficacité prône. Tu ne prends pas de risques, tu te rassures. Avec le temps, on pourra jouer… (il réfléchit) pas plus décontracté mais plus détendu, en essayant d’aider plus dans la relance. Pour l’instant, je me concentre sur ma tâche de gardien, ne pas prendre de but.« 

Gautier Larsonneur devrait en tout logique de nouveau jouer contre le Gazélec Ajaccio ce vendredi (20h) à Le Blé pour la troisième journée de Ligue 2, alors que le SB29 devrait recruter un nouveau gardien avant la fin du mercato.

Source : Le Télégramme

A lire aussi >>

Julien Fabri out entre 4 et 6 semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *