Les enseignements du multi Ligue 2 : J3

Avec seulement 11 buts inscrits sur les 7 rencontres, il s’agit bien là d’une soirée calme : 1 victoire à domicile, 3 victoires à l’extérieur et 3 matchs nuls.  Le Havre reste Leader en compagnie de Reims avec 9 points, et Tours reste bon dernier avec zéro pointé. Voici nos enseignements du troisième multi Ligue 2 de la saison.

Le top

Bourg-en-Bresse et Le Havre se sont amusés ce soir au MMArena face à QRM et à Charléty face au Paris FC. Une entame de match de folie pour les Burgiens avec un but de Merdji dès le 4ème minute. Après la mi-temps, en huit minutes, Bourg a enfoncé le clou avec des buts de Perradin (67e), Merdji, auteur d’un doublé (69e) et Sarr. Lefort a néanmoins réduit l’écart en fin de match (80e). Bourg remporte son premier match de la saison, et QRM perd pour la première fois. De son côté, le HAC enchaîne un troisième succès en trois matchs avec de loin la meilleure attaque du championnat : 10 buts !

Le flop

Le Tours FC n’y arrive décidément pas. Alors qu’ils ont largement gagné dans la semaine en Coupe de la Ligue face à Niort (4-1), les Tourangeaux ont replongé à domicile sur le fil contre Reims (0-1). Trois défaites en autant de rencontres de Ligue 2, les protégés du duo Zoonekynd-El Ouardani vont vite devoir rectifier le tir sous peine de vivre une nouvelle saison très compliquée dans notre championnat.

Le chiffre

4 : en seulement 3 journée de Ligue 2, le ghanéen Ebenezer Assifuah a marqué son 4ème but (dont un ce soir) ce qui fait de lui le meilleur buteur actuel de Ligue 2. Son compère Zinedine Ferhat a lui signé sa 4e passe décisive ! Un duo en feu.

Les résultats complets

US Orléans 0 – 0 AC Ajaccio
Brest 0 – 0 GFC Ajaccio
Paris FC 0- 3 Le Havre (Assifuah, Julan x2)
Niort 2 – 0 Auxerre (Roye, Leautey)
QRM 1 – 4 Bourg (Lefort/Merdji x2, Perradin, Sarr)
Tours 0 – 1 Reims (Kamara)
Valenciennes 0 – 0 Clermont

Pronos

2 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Lorient dispose de Châteauroux et obtient son premier succès en Ligue 2 - MaLigue2

  2. Pingback: MaLigue2 | Nîmes et Nancy dos à dos au bout de l'ennui (0-0) - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *