Les repreneurs jettent l’éponge, Bastia vers la Régionale 2 !

Bastia disparaît petit à petit. Le club corse, encore en Ligue 1 en mai dernier, relégué en National 3 après le dépôt de bilan du club, pourrait tout simplement disparaître. C’est à dire se relancer depuis la Régionale 2. Le groupe de 10 repreneurs corses renonce au projet de reprise. Une décision expliquée dans un communiqué :

« Après (…) l’échec de notre tentative de sauvetage du Sporting Club de Bastia en L2, nous voilà contraints de renoncer au projet de reprise de l’association pour les mêmes raisons : le manque de volonté sérieuse de passer la main et l’absence de sincérité des dirigeants sur la situation réelle du club. Nous étions prêts (…) à apporter nos compétences et nos moyens, ainsi que 100 000 € chacun pour renflouer et relancer l’association, la section amateur. […] Malheureusement, comme la section professionnelle, la section amateur après un rapide audit s’est avérée être dans une situation catastrophique, bien loin des annonces rassurantes, avec près d’un million d’euros de dettes et de pertes. »

Source : L’Equipe

Le SC Bastia devrait déposer le bilan et repartir en National 3 !

1 Commentaire

  1. Répondre Post By Canard WC

    Mais que fait la DNCG ? 20 patates de déficit pour les pros, 1 pour la section amateurs ? Mais c’est quoi ce cirque ? Bastia a été maintenu artificiellement en L1 malgré le gouffre financier existant ! Si ce n’est pas une histoire de copinage c’est à ne rien y comprendre. Si on ajoute à ça le bordel que semaient les supporters et les dirigeants depuis des lustres… La DNCG n’est qu’un cirque et la LFP une armée de clowns qui se remplissent les poches. Quelle honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *