« Sochaux avance aujourd’hui avec les warnings »

Où va le FC Sochaux ? Sportivement, le club a débuté de très belle façon sa saison en Ligue 2. Mais en interne, les déboires du propriétaire Wing Sang Li ne sont pas rassurantes. Ce dernier ne possède plus que 7,52% de Tech Pro, la maison mère de Ledus. Ledus France a d’ailleurs été placé en redressement judiciaire. Dans le dernier numéro de France Football, une source anonyme, proche des affaires sochaliennes, confirme l’incertitude du futur du FCSM. Pas cette saison, mais pour les prochaines…

« Qui peut acheter une valeur qui a encore chuté de plus de 50% depuis le début de l’année ? C’est flou. Là-bas (en Chine, ndlr), M. Li est sous surveillance. La Chine est peut-être la future première puissance mondiale, mais, comme partout, il y a les bons et les mauvais. Le nouveau propriétaire d’Auxerre, lui, est milliardaire. Pas M. Li. Après cet apport pour passer la DNCG, il a demandé au club de lui prêter 1,5 M€. Ce jeu devient malsain. On est parfois à la limite de l’abus de biens sociaux. Heureusement qu’il y a encore de bons garde-fous à l’intérieur du club qui s’opposent à certaines pratiques. […] Comme beaucoup, Sochaux vit avec un déficit structurel. Il est de l’ordre de 8 M€. Il faudra les trouver pour la saison 2018-2019. […] Sochaux avance aujourd’hui avec les warnings.« 

Source : France Football

Les fans de Sochaux lancent une pétition pour la vente du club !

2 Commentaires

  1. On en a marre, on vaut que le club survive. Pour ça le club ne peut plus être la propriété de Tech Pro.

  2. D accord avec toi nous avons encore une petite chance que Mr Peugeot reprenne ce clubs on a pas le droit de laisser un clubs aussi vieux que Sochaux s’en aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *