Neymar ? La TV squeeze même la Ligue 2 !

La Ligue 2 méprisée ? Canal+, détenteur des droits de ce championnat, l’a prouvé. La chaîne cryptée n’a pas hésité à interrompre la retransmission de son match « phare », samedi, entre le Stade de Reims et Orléans (2e journée de Ligue 2). La raison est toute simple. La présentation de la nouvelle figure de proue de la Ligue 1 : Neymar.

Que l’attaquant néo-parisien soit une excellente nouvelle pour l’élite du foot français, c’est un fait. Que sa présentation, dans un Parc des Princes en ébullition, devienne un événement footballistique non-négligeable, aussi. Canal+, en diffusant l’ultime rencontre de la deuxième levée de L2, connaissait d’avance la problématique provenant de la capitale. Une problématique à laquelle la réponse laisse la porte ouverte à toutes les dérives.

Car, en reprenant l’antenne à 16h13 précisément, Canal+ a privé le spectateur lambda de jouir des 5 premières minutes de la 2e période du choc entre Champenois et Orléanais. Heureusement, il ne s’est rien passé de significatif. Mais ce choix doit surprendre. Peut-on tout céder sous prétexte que le prodige brésilien attire plus de monde qu’une simple rencontre de L2 ? L’argent devance-t-il maintenant le football ? Les abonnés de Canal ont-ils le droit de se voir imposer un programme pour lequel ils n’ont pas adhéré ?

Après ses prises d’antenne tardives, des présentations succinctes des enjeux de ses matchs, Canal+ montre une fois encore son mépris pour un championnat qu’elle ne suit que par obligation. Il est, dès lors, difficile de demander davantage de spectacle alors qu’elle ne montre pas l’intégralité de celui proposé.

5 Commentaires

  1. J’ai regardé Reims-Orléans, étant supporter d’Orléans.
    Reprendre l’antenne à la 51ème minute de ce match pour retransmettre le « show Neymar » (dont au passage tout le monde se fout) témoignait d’un mépris absolu de la ligue 2 mais aussi des abonnés que je ne suis pas, et je rajoute que je ne suis pas prêt de m’abonner… Payer pour une bande pareille…. pas demain la veille. Tout à fait écoeurant… Arouar Canal+

  2. Entièrement d’accord avec toi Canal+ j’y étais abonné pendant 26 ans le jour où j’ai demandé un2eme décodeur pour la TV de ma chambre la réponse: oui sans problème ça fera 29 euros en + Bollore et ses Velibs et ses autolibs peut aller se brosser même gratuit je ne reprendrai plus C+.Concernant Neymar très bon joueur mais ce n’est pas un président de la République le pire immaginons que le prochain match il se fait les ligaments croisés ou une fracture par un défenseur alors là je rigole

  3. Répondre Post By CHRISTOPHE

    Messieurs entièrement en phase avec vous, il y a quelques temps que j’avais envie donner un petit coup de colère….
    La ligue 2 est totalement ignorée, et pas que par Canal+ (dont je me suis toujours refusé de m’abonner), je boycote aussi la chaine « l’équipe 21 », pour eux le football francais ne se tient que sur deux club, les autres ils ne connaissent même pas….honteux.
    Je vais regarder sur leur site pour leur faire connaitre mes pensées……

  4. Pingback: MaLigue2 | Olivier Boscagli sur les tablettes de quatre équipes de Ligue 2 ? - MaLigue2

  5. Entièrement d’accord avec vous avec un seul match de ligue 2 je pense arrêter mon abonnement car c’est méprisable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *