Alain Casanova évoque Clément Chantôme, le mercato et le début de saison

A l’instar de la saison dernière, le RC Lens a loupé son début de saison. Mais les Sang et Or n’affichent aucun point au compteur après 2 journées de Ligue 2. Alain Casanova, coach artésien, doit notamment faire face à un effectif pas encore prêts. Il attend plusieurs renforts en plus de Clément Chantôme.

http://e-consultingrh.com/

Plus de 160 postes à pourvoir !

Bis repetita de la saison dernière ?

« Ca ressemble à la situation de la saison dernière. On aurait aimé avoir l’effectif au complet plus rapidement. Il y a beaucoup de travail à fournir pour amener les joueurs tous à un même niveau. Sur les deux matchs effectués, cela ne tourne pas en notre faveur. Ca aurait pu. On aurait pu avoir 4 voire 6 points. Il faut continuer à travailler, à être très stables et sereins émotionnellement. Les choses avanceront et les progrès se feront par rapport à ce groupe qui a de la qualité. La saison dernière, on a commencé à être performants vers fin septembre pratiquement. J’espère que ça sera avant. »

Chantôme bientôt officialisé

« Clément Chantôme sera finalisé dans la journée. C’est un très bon renfort. Un joueur qui a souhaité absolument venir travailler avec nous pour se relancer. Cela a été un joueur international. Au PSG, il alignait 30 matchs par saison. Il a évolué dans des grands clubs et a connu certaines difficultés à Rennes. Dans le profil, c’est celui qu’on souhaitait pour remplacer l’influent et presque indispensable Benjamin Bourigeaud. »

Combien de recrues, encore ?

« Nous attendrions environ 3 arrivées, voire 4 si le club décide de remplacer Madri (4-6 mois d’absence). On réfléchit. C’est à l’état de réflexion. Si Clément Chantôme se confirme, il manquerait 2 voire 3 joueurs. Je n’espère pas perdre de joueur. Le club a montré une certaine détermination à garder tout le monde. »

Propos recueillis par Laurent Mazure, à Lens

Gervais Martel : « A nous de rectifier le tir, y compris au coach »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *