Le joueur clé de la J1: Zinedine Ferhat (HAC)

Alors que Le Havre n’avait pas gagné un seul match de préparation, le club doyen a réalisé un départ tonitruant en Ligue 2 sur la pelouse de Tours vendredi lors de la première journée avec un large succès (3-0). Impliqué directement sur les trois réalisations du HAC, Zinedine Ferhat est le joueur clé de la J1.

La saison dernière, Zinedine Ferhat découvrait le championnat de France et la Ligue 2. Transféré depuis l’USM Alger, l’international algérien s’est plutôt bien adapté à l’air normand. Sur son couloir droit, le joueur de 24 ans s’est imposé sous les ordres de Bob Bradley puis Oswald Tanchot. Un joli bilan de 34 matchs, pour trois buts et surtout huit passes décisives en 2016-2017.

Deux passes décisives

Ce vendredi, Ferhat est reparti sur des bases très élevées. Et il a de nouveau démontré toutes ses qualités de centre. Une galette d’entrée pour la tête plongeante de son compère Assifuah (13e), et le HAC était parfaitement lancé sur le terrain de Tours. Une première passe décisive, bientôt suivie d’une deuxième, cette fois sur coup de pied arrêté. Une combinaison payante, où le Hongrois Bese profitait au deuxième poteau du service de son ailier pour trouver de nouveau Kacou (50e) d’une demi-volée.

Fontaine opportuniste

Et le cauchemar Ferhat ne s’est pas arrêté là pour les pensionnaires de la Vallée du Cher. En pleine confiance, l’ancien d’Alger tentait ensuite sa chance directement. Le compteur but ne s’est pas (encore) débloqué, mais sa tentative puissante repoussée par le portier adverse était bien suivie par un Jean-Pascal Fontaine opportuniste (92e). Ultra décisif, Zinedine Ferhat donne le ton de la saison.

A lire aussi >>

Oswald Tanchot : « On a montré un beau visage »

2 Commentaires

  1. Pingback: Le joueur clé de la J1: Zinedine Ferhat (HAC) – MaLigue2 – Revue de Presse du HAC

  2. Pingback: MaLigue2 | Zinedine Ferhat évoque son adaptation réussie au HAC - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *