Actualités

Didier Ollé-Nicolle : « La manière sur la 2e mi-temps »

Orléans sur le podium de Ligue 2. Après une première journée, cela ne veut pas forcément dire grand chose. Juste que l’USO a fait sensation ce vendredi, en écartant Nancy 3-1. Les Orléanais ont ainsi validé une très belle campagne de préparation, même si tout ne fut pas simple selon les dires du coach Didier Ollé-Nicolle. Notamment dans l’approche psychologique des choses. Il s’explique :

« C’est un très beau moment, une très bonne soirée pour nous par rapport au match. Quand on prépare une saison, c’est long. Il faut définir de nouvelles stratégies, passer beaucoup de temps pour préparer cette équipe. Et puis, un premier match arrive. Quand on le réussit, avec le résultat, ça fait très plaisir.

Il y a eu la manière sur la deuxième mi-temps. La première a été équilibrée. On a même été mis en difficulté par le style nancéien, un style direct de jeu long, basé sur les 2es ballons. Ce n’est pas simple. Il y avait beaucoup de découvertes, du stade, du public, du niveau. Tout le monde a été un peu timoré à ce niveau-là. On a tous mis une touche de trop. Mais je m’en doutais. En première mi-temps, donc, l’aspect psychologique a fait qu’il y avait un petit frein. Il y a besoin de détonateur. Et en deuxième période, on l’a eu ! »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/28/didier-olle-nicolle-un-super-mois-daout-a-preparer/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *