Championnat

Les paris ML2 de la 1ère journée de Ligue 2

Qui n’a jamais tenté un combiné Ligue 2 le vendredi soir pour quelques billets ? Malheureusement ce championnat est toujours aussi indécis et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.

« L’assuré » :

MT : NIORT – NUL – AJACCIO / 2,55 – 1,90 – 3,50

Ces dernières saisons, les premières en championnat de ces deux formations ne sont guère prolifiques. D’autant plus que les Chamois ont affiché un bilan moyen à domicile lors de l’édition 2016/2017 (10e) et les Corses ont également peiné hors de leurs bases (19e). Respectivement 10e et 11e du dernier exercice, Niort et Ajaccio semblent être à un niveau similaire avec un recrutement acté très tôt et des matchs de préparation mitigés. Difficile donc de départager ces deux équipes qui devraient observer avant d’agir.

« Le tenté » : 

FT : ORLÉANS – NUL –  NANCY / 2,85 – 2,75 – 2,40

Sauvé en Ligue 2 par l’intermédiaire des barrages, l’US Orléans a effectué une profonde refonte de son effectif lors de l’intersaison avec pas moins de 25 mouvements. Un changement conséquent qui demande du temps et qui pourrait profiter à Nancy, bien plus calme sur le marché des transferts. Malgré les séquelles d’une descente en L2, le groupe de Pablo Correa se connaît et si l’effectif est réduit sur le papier, cela ne devrait pas être dommageable pour cette première rencontre officielle.

« Le risqué » :

FT : VALENCIENNES – NUL – GFC AJACCIO / 2,20 – 2,80 – 3,10 

Valenciennes a fait un recrutement de qualité lors de l’intersaison mais le Gazelec Ajaccio n’est pas en reste. En mêlant jeunesse et expérience dans le choix de ses recrues, les Corses ont préparé une nouvelle année pleine de promesse. Discrets, les Gaziers ont effectué une préparation estivale plutôt réussie. Ils avaient bien démarré le championnat la saison précédente en accrochant Brest, Le Havre et Strasbourg et en s’imposant même face à Auxerre et Laval. Sous la houlette d’Albert Cartier, le club insulaire a donc un coup à jouer.

 

Et venez nous rejoindre sur notre concours de pronos gratuit ci-dessous !

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/21/lancement-du-concours-pronos-ligue-2-2017-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *