Pablo Correa : « Je suis inquiet »

L’AS Nancy Lorraine retrouve la Ligue 2 et se prépare à un début d’exercice peu évident, avec un manque de profondeur de son effectif. Dans une longue interview adressée au journal L’Est Républicain, le coach nancéien Pablo Correa ne cache pas ces manques :

« Notre objectif était de renouveler l’effectif pour avoir des joueurs frais mentalement. Mais on n’est même pas à la moitié du chemin. À quoi est-ce dû ? Il faudrait poser la question à la cellule de recrutement… […] Aujourd’hui, ça nous fait rentrer dans ce championnat avec un groupe restreint. […] Je ne mets personne en cause, simplement je suis inquiet. J’ai confiance en ce groupe, mais je sais qu’il a besoin d’être renforcé. »

La montée en Ligue 1 est donc un sujet que Pablo Correa balaye rapidement : «  Le statut du club nous envoie jouer le haut de tableau. La qualité du groupe qu’on a aujourd’hui nous amène à jouer au milieu de tableau. Mais avec un certain degré de malchance, il peut nous amener à jouer le bas de tableau. Il faut voir la réalité en face, tous les scénarios sont possibles. On ne doit pas avoir un jugement faussé sur notre valeur. Je ne crois pas une seule seconde qu’on peut faire la course en tête. »

Un avis partagé par notre rédaction dans l’attribution des équipes les mieux armés, au 24 juillet 2017, pour jouer la montée en Ligue 1.

Modou Diagne : « Des clubs se sont renseignés »

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Entretien ML2 - Paul Fischer : "On peut parler d'une année de transition" - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *