Actualités

Un an après son arrivée en France, Ousseynou Ba va enfin découvrir la Ligue 2

Ousseynou Ba est la dernière recrue du Gazélec Ajaccio. Ce joueur va enfin découvrir la Ligue 2; enfin, car après un an passé en France sans pouvoir jouer, sa situation semble enfin trouver une issue favorable.

En effet, à l’été 2016, Ousseynou Ba est tout proche de s’engager au FC Sochaux Montbéliard. Arrivé de l’Académie SMASH (qui a également formé des joueurs comme Pape Abou Cissé, passé de l’AC Ajaccio à l’Olympiakos cette année, ou encore Lamine Ndao de Valenciennes), il se voit proposé un contrat professionnel de 3 saisons après un essai concluant. Malheureusement les difficultés financières de l’actionnaire Sochalien à ce moment précis font capoter la finalisation.

Le joueur avait tapé dans l’oeil d’Albert Cartier à Sochaux

« Nous nous retrouvons alors dans une situation très compliqué, à une semaine de la fin du mercato » nous indique son agent Pierre Delcher, qui travaille en étroite collaboration avec l’académie ou a été formé le joueur. Ousseynou Ba part alors s’entrainer avec l’Amiens SC, qui également convaincu du potentiel du joueur, lui offre à son tour un bail professionnel de 3 saisons. Malheureusement, de manière inexplicable, la préfecture ne délivrera jamais de permis de travail au défenseur sénégalais, qui a été contraint de rester une saison sans jouer en Picardie. Devant l’impossibilité de faire homologuer ce contrat, Amiens et Ousseynou Ba ont donc convenu de se séparer à l’amiable.

Mais avec l’arrivée d’Albert Cartier au Gazélec, la chance semble enfin sourire au jeune talent. « Albert n’a pas hésité et a repris contact avec nous, tant le joueur lui avait tapé dans l’oeil à Sochaux. Ce n’est pas anecdotique que 2 clubs du standing de Sochaux et d’Amiens lui aient proposé un contrat professionnel de 3 saisons après une semaine d’entrainement… » précise son agent. « Ousseynou a toutes les qualités pour s’imposer au plus haut niveau en défense centrale. Il est déjà très mature et peut également jouer milieu défensif. C’est un joueur complet« .

Ainsi Ousseynou Ba vient de s’engager pour 3 saisons au Gazélec Ajaccio, après cet incroyable concours de circonstances… Et aimerait connaître la même réussite que son compatriote Pape Abou Cissé sur l’ile de Beauté !

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/11/president-gazelec-ajaccio-olivier-miniconidemande-equite-aides-publiques/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *