Après le Havre AC, la marque Joma souhaite se développer en France

La marque espagnole Joma cherche à s’implanter sur le marché français, équipant deux clubs de football professionnel : le Toulouse FC et, depuis l’an dernier, le Havre AC en Ligue 2. Le site de football spécialisé sur l’actualité économique Ecofoot s’est entretenu avec Dioubi Med, Responsable du développement des activités de l’équipementier Joma sur le marché français. Il revient sur l’origine de la collaboration avec le club doyen :

« Lors du lancement de nos activités en France, nous avions un plan précis de développement. Trois ans après notre lancement commercial, nous voulions signer un contrat avec un club de L1. […] Puis, un an plus tard, nous souhaitions nouer une collaboration avec un club de Ligue 2.

Après avoir reçu plusieurs sollicitations, nous avons finalement choisi de travailler avec le HAC. C’est une excellente opportunité pour nous. Le Havre est le club doyen du football professionnel français. Et c’est aujourd’hui un club bien organisé qui possède de grosses ambitions. Le HAC se bat pour monter en Ligue 1.« 

Un partenariat qui semble gagnant-gagnant puisque le Havre AC avait choisi Joma pour « sa capacité à fournir un maillot en conservant les couleurs historiques » du club comme l’expliquait Arnaud Tanguy l’an dernier.

D’autres clubs de Ligue 2 pourraient-t-ils être prochainement équipés par la marque Joma ? Dioubi Med ne livre pas de nom mais l’opportunité est réelle : « Nous avons reçu de nombreuses sollicitations au cours des derniers mois. Pour le moment, nous n’y avons pas donné suite. Mais c’est certain que Joma équipera d’autres clubs français lors des saisons à venir.« 

Bilan mitigé pour les clubs de Ligue 2 en amical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *