Championnat

Mercato : le grand jeu de chaises musicales des gardiens de Ligue 2

Ces derniers jours, le marché des transferts a connu de nombreuses officialisations. Le championnat de Ligue 2 ne déroge pas à la règle notamment au poste de gardien de but. Avec le départ à l’étranger de Fabien Farnolle, une place s’est libérée et a entraîné plusieurs mouvements entre formations de l’antichambre. Mais ce n’est pas tout, d’autres clubs ont des raisons plus spécifiques. Synthèse de tous les mouvements des portiers :

En rejoignant la Turquie et Matalyaspor à 32 ans, Fabien Farnolle a quitté Le Havre après deux saisons pleines. Il a ainsi libéré une place de titulaire qui devrait être la propriété de Yohann Thuram. En fin de contrat avec l’US Orléans, Oumar Sissoko a accepté le poste de numéro deux dans l’écurie Ciel et Marine. Non conservé, Stefan Milosavjevic est remplacé numériquement par le jeune Yaya Fofana.

Sissoko parti du Loiret, Gauthier Gallon a saisi l’opportunité de retrouver une place de titulaire. Annoncé doublure de Yann Marillat pour la saison à venir, le portier de 24 ans a préféré partir du Nîmes Olympique pour obtenir du temps de jeu. Recruté pour quelques mois par les Crocos la saison précédente, Martin Sourzac a étonné en prolongeant finalement l’aventure avec l’entité Gardoise, alors qu’il était annoncé dans un premier temps chez les promu Quevilly-Rouen.

QRM, qui a souhaité bon vent à Salomon Morris, a récupéré Joan Hartock après son aventure au Stade Brestois. Si le jeune Dan Delaunay sera rattaché au groupe professionnel, un nouveau renfort devrait arriver.

Fabri va signer à Brest.

Prêté ces deux dernières années à Bourg en Bresse par l’Olympique de Marseille, Julien Fabri aurait pu boucler la passe de trois mais le joueur de 23 ans a opté pour un nouveau challenge. Après une saison convaincante, il se dirige vers le récent 5e de Ligue 2 : le Stade Brestois. Donovan Leon devrait donc conserver son rôle de doublure pour l’exercice à venir. Et le FBBP 01 se retrouve actuellement sans véritable numéro un…

Du Côté du Clermont Foot, les fins de contrat de Marc-Aurèle Caillard et Franck L’Hostis ont poussé la formation auvergnate à se pencher sur le poste de dernier rempart. Si l’international algérien Medhi Jeannin est toujours présent, le CF63 a obtenu le prêt pour la saison de Paul Bernardoni en provenance de Bordeaux. Ce dernier devrait être le titulaire dans la cage clermontoise.

Toujours ces derniers jours, Sochaux a communiqué sur le cas d’Olivier Werner. Blessé depuis un an, le Belge ne recevra pas de prolongation de contrat de la part du FC Sochaux Montbéliard. Christopher Dilo est également en fin de contrat et a quitté le FCSM. Reste à savoir quelle sera la hiérarchie établie par Peter Ziedler et son staff. Maxence Prévôt postule au poste de numéro un mais la venue d’un gardien supplémentaire est inévitable. Benjamin Bertrand, gardien 25 ans est d’ailleurs mis à l’essai. Aubin Long qui a récemment signé son premier contrat professionnel complétera le trio.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/22/programme-matchs-amicaux-de-lete-ligue-2-jour-jour/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *