Actualités

Martel revient sur la procédure contre Amiens : « On a jamais fait de cadeaux à Lens »

Alors qu’une conférence de presse était organisée mercredi dernier par le RC Lens afin de présenter son nouvel organigramme, le président Gervais Martel a été questionné à propos de la procédure en cours lancée par Lorient et le Racing à l’encontre d’Amiens pour contester sa montée en Ligue 1. Le patron des Sang et Or, dont le club a terminé 4e de Ligue 2, a expliqué pourquoi il avait fait le choix de se lancer dans cette bataille juridique.

« J’ai appris 5 jours avant la fin de saison l’histoire de l’agent actionnaire d’Amiens, mais je n’ai pas voulu porter réserve à ce moment-là car je respecte le terrain. Mais 5 jours après les barrages, Lorient m’a appelé pour qu’on fasse quelque chose. Alors en quoi ça nous concerne ? Dans les éventuelles sanctions, l’ASC pourrait avoir un retrait de points. Dans ce cas, Lens finirait 3e et là je suis pleinement dans mon rôle. D’autant que personne n’a jamais fait de cadeaux à Lens. En 2007-2008, j’ai envoyé une réclamation et un dossier à la Ligue qui a coûté 30 000 euros. Je disais que 40% des parts de Grenoble étaient mystérieuses, et appartenaient à la Mafia japonaise. Mais pour des raisons politiques, on a fait monter Grenoble. Un an après ce club a explosé en vol. Lens à l’époque n’aurait jamais dû descendre en L2. Alors oui aujourd’hui, on est de plus en plus dans le juridique. Il y a deux ans Sochaux a attaqué Lens. Même s’il y a une chance sur 1000 que la procédure aboutisse envers Amiens, je défends mon club. Je remercie Amiens de leur accueil en 2014-2015 pour jouer en Ligue 1. Mais on a payé 1,2M d’euros pour jouer à Amiens ! J’ai payé cette somme sans problème. J’ai fait mon boulot. Didier Quillot (DG de la Ligue) dit qu’il y a une enquête ouverte envers Amiens, donc je suis parfaitement dans mon rôle.« 

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/22/joseph-oughourlian-on-est-tres-ambitieux-pour-lens/

Vos commentaires :

  1. Olivier 97480

    Si tu respectais le terrain tu aurais accepté son verdict, c est à dire laisser Amiens monter en ligue 1 et accepter le classement de ton club. Assume l échec de cette saison

    2 réponses
  2. robi

    Exact tu magouilles depuis assez longtemps tu devras payer un jour pour ça et Sociaux va s'en charger by by Mortel.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *