Actualités

Le classement de la Ligue 2 sur Twitter !

A l’aube de la nouvelle saison de Domino’s Ligue 2, il n’est pas inutile de jeter un oeil aux différentes comptes Twitter de notre championnat. De dresser un classement, même s’il n’est pas forcément représentatif d’une politique de communication ouverte et plutôt décalée.

La preuve, malgré de très gros efforts et un certain talent dans l’exercice, les community manager de Nîmes et de Niort ne permettent pas à leur entité de franchir le cap de la seconde moitié de tableau. On retrouve les Crocos et les Chamois, respectivement au 13e et 16e rang de L2. Bien loin des ténors que sont Bastia (1er) et Lorient (2e) qui, c’est vrai, restent sur plusieurs saisons de Ligue 1. Avec une exposition maximale.

Sur la troisième marche du podium, le RC Lens devance le Stade de Reims de quelques milliers de followers. Les Artésiens ne parviennent pas à traduire leur popularité constatée à chaque match (5e affluence de France) sur les réseaux sociaux. Sochaux, malgré quelques saisons plus que moyennes, se maintien en 5e position et devance un Valenciennes, dernier club à franchir la barre des 100 000 followers.

Dans le bas du classement, on retrouve forcément les promus Châteauroux et Quevilly Rouen Métropole aux deux dernières places. Une place de lanterne rouge quittée par Bourg-en-Bresse, désormais 18e, mais assez loin, encore, d’Orléans.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/09/ligue-2-le-tableau-des-transferts-2017-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *