Actualités

Entretien ML2 – Julien Toudic : « J’aspire à jouer en Ligue 2 ! »

Julien Toudic est le 6ème meilleur buteur de Ligue 2 en activité. Avec 53 buts en 182 matchs (97 titularisations), l’avant-centre de 31 ans se retrouve libre de tout contrat suite à la relégation du Red Star en National. Après une pige réussie de quelques mois, Julien Toudic est avide de continuer à marquer sur les pelouses de Ligue 2. Entretien avec un joueur qui se plaît en Ligue 2.

MaLigue2 : Après six mois sans jouer, vous devez être satisfait de cette réapparition en Ligue 2 ?

Julien Toudic : J’ai connu des moments difficiles sans jouer, j’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir pendant quatre mois avec la réserve de Caen, mon club formateur. Ca m’a permis d’être en bonne condition lorsque je suis arrivé au Red Star. J’étais tout de suite dans le bain, j’ai marqué après trois minutes à Brest pour ma première apparition ! C’était des bons moments, le coach d’Ajaccio voulait me garder l’été dernier mais ça ne s’est pas fait, je ne sais pas pour quelle raison.

Une fois de plus, vous avez montré que vous étiez capable de jouer et marquer en Ligue 2…

C’est cela. Avec Ajaccio j’avais marqué 8 buts. Le Red Star m’a redonné ma chance après six mois sans jouer, j’en ai disputé 11 comme titulaire et inscrit 5 buts. J’aspire à jouer en Ligue 2, même si j’en ai gros sur le cœur de laisser le Red Star en National. Je suis parti à Paris sans ma femme et mes enfants, le staff et les joueurs étaient ma famille pendant quatre mois.

On a donc des chances de vous retrouver en Ligue 2 ?

J’ai des contacts avec des clubs intéressés, même si le marché est assez fermé pour le moment. J’ai une proposition d’un club de Ligue 2, à 31 ans j’ai envie de trouver un club familial où je peux donner le maximum. J’ai besoin de stabilité, d’être dans un club où je me sens bien et où je puisse me projeter sur plusieurs années. Je prends vraiment du plaisir en Ligue 2, je pense avoir le niveau pour y marquer encore des buts.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Ce que je souhaite c’est d’avoir un club pour la reprise et d’être au top physiquement pour pouvoir faire ensuite une grosse saison. J’adore me lever le matin pour boire le café au club, aller à l’entraînement, le football c’est ma vie.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/27/info-ml2-adama-sarr-piste-deux-clubs-de-ligue-2/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *