Championnat

Orléans se sauve en Ligue 2 et laisse le Paris FC en National !

Même scénario qu’à l’aller. Grâce à un coup de tête de Livio Nabab sur un corner de Pierre Bouby à l’entame du dernier quart d’heure, l’US Orléans a conforté sa place en Ligue 2 pour la saison prochaine en dominant le Paris FC sur la plus petite des marges (1-0) ce dimanche lors du barrage retour L2-National. Le club parisien se sera donc incliné deux fois sur le même score, avec un relâchement fatal sur coup de pied arrêté.

Les Orléanais n’ont pas livré leur meilleur match de la saison. Loin de là. Mais les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont tout de même bien négocié la pression de ce barrage retour décisif pour son avenir en Ligue 2. Ils avaient l’avantage de débuter la rencontre avec le but d’avance inscrit à l’extérieur lors de la manche aller. Et comme à Charléty mardi, Pierre Bouby sur corner a déposé le ballon sur la tête d’un de ses coéquipiers pour assurer la victoire des siens. Après Sami, Nabab s’est cette fois mué en buteur (1-0, 75e).

Paris trop peu dangereux pour espérer monter

Pourtant, les Parisiens avaient montré de meilleures intentions pendant la majeure partie du match. Mais sans jamais, ou presque, être parvenus à se montrer dangereux. La faute à beaucoup d’absences, et à une animation offensive défaillante lors des deux rencontres, malgré un poteau de Robail (92e). Au contraire, Orléans a su se montrer patient, et se projeter en contre avec deux occasions nettes mal négociées par Nabab, déjà (23e, 30e), puis par Armand (89e) ou Barretto (93e). Au final, l’USO réussit son opération maintien entamée à la trêve hivernale avec le changement de coach décidé par les dirigeants, et ce malgré les 4 points retirés par la DNCG. Le PFC rêvait de faire l’ascenseur après leur folle remontée au classement dans la saison régulière, mais échoue finalement à la dernière marche et devra batailler une saison de plus à l’échelon inférieur.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/22/orleans-paris-fc-un-match-de-coupe-deurope-pour-rester-en-ligue-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *