Ma Ligue 2

Le bilan des réserves de Ligue 2

Dans une structure professionnelle, l’effectif seniors ne se limite pas seulement à l’équipe première. La réserve permet de faire progresser les jeunes et donner du temps de jeu à certains joueurs du groupe professionnel. Les équipes B des clubs Ligue 2 ne sont pas toutes au même niveau. Tour d’horizon de la saison des réserves avec trois titres et une relégation :

En CFA, le groupe B a vu le RC Lens vivre une saison moins mouvementée que la précédente en terminant 6e. Promu, Le Havre a bouclé sa saison à la 10e position. La poule C a vu le Stade de Reims s’emparer de la 7e position se stabilisant à ce niveau après une promotion l’année dernière. L’AJ Auxerre a vécu un exercice galère en terminant 14e avec 0 victoire à l’extérieur. Les Bourguignons sont logiquement relégués.

Strasbourg fait coup double avec sa CFA2 ! Crédit : RCSA

En CFA 2, où la majorité des réserves évoluent à ce niveau, le bilan est plutôt encourageant. Les Stades Lavallois et Brestois (poule A), respectivement 7es et 8es terminent dans le ventre mou. le Tours FC (groupe B) fait mieux en signant une encourageante 5e position.

Amiens SC termine sur le podium mais ne pouvait, de toute façon, pas accéder à l’étage supérieur. C’est vraiment la saison du RC Strasbourg qui s’offre un autre titre, celui de champion de CFA2 groupe D. Malheureusement pour eux, le centre de formation de catégorie 2 ne permet pas au Racing de jouer plus haut.

La poule suivante voit Troyes (6e) et Sochaux (9e) finir dans le milieu de tableau. Il en va de même dans le groupe G où Nîmes et Ajaccio signent la 7e et 8e place. Clermont (9e) se classe dans la deuxième partie au contraire de Niort (5e).

En DH, Bourg en Bresse (Ligue Rhône Alpes) est champion et ainsi promu en Nationale 3. L’US Orléans profite de la réforme pour accéder également à l’échelon supérieur. 5e de la ligue Nord-Pas de Calais, Valenciennes devra encore patienter.

En DSR, seul le Red Star y figure pointant à une timide 8e position. Le Gazelec Ajaccio ne possède pas d’équipe réserve. Enfin, du côté des futurs arrivants, Châteauroux est champion de la ligue Centre Val de Loire. Quevilly Rouen est sauvé en CFA 2 par la réforme après sa saison décevante (12e). Bastia (10e) et Nancy (9e) effectuent un exercice moyen dans les groupes F et D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *