Entretien ML2 – Lloyd Palun : « A la recherche d’un beau challenge »

Lloyd Palun fait partie des joueurs de Ligue 2 libres en fin de saison. Malgré la relégation du Red Star en National, l’international gabonais a réalisé une nouvelle saison pleine sous le maillot frappé de l’Etoile Rouge. A 28 ans, son profil de latéral droit avec 76 matchs de Ligue 2 au compteur pourrait séduire de nombreux clubs en France. Nous l’avons questionné sur ses envies pour le prochain mercato.

MaLigue2 : Quelques jours après la relégation du Red Star en National, quel est votre regard à froid sur cette saison ?

Lloyd Palun : On a toujours douté. Dès qu’on essayait de remonter la pente, il y avait toujours quelque chose pour nous remettre la tête sous l’eau. C’est ce qui nous a vraiment porté préjudice. Dans certains matchs, on avait vraiment le dessus, il a suffit qu’on se prenne un but pour nous faire à nouveau douter.

Vous avez tout de même disputé une saison complète avec 33 titularisations, comment évaluez-vous votre saison ?

L’année dernière ça s’est nettement mieux passé. Le groupe a été rajeuni, c’était assez difficile de remobiliser les jeunes une partie de la saison. Cela a déteint sur d’autres joueurs, ensuite c’est plus difficile de rattraper un groupe. En revenant de la CAN les résultats n’étaient pas bon, j’avais aussi la déception de l’élimination avec le Gabon… Je suis déçu car je cherchais une stabilité au Red Star, en espérant rejouer la montée cette année ; ce que je n’ai pas non plus réussi à faire de mon côté.

Vous êtes libre, sortez de deux saisons pleines en Ligue 2 (67 matchs). Quel projet vous séduirait l’an prochain ?

Je souhaite rebondir et découvrir un club ambitieux avec un beau challenge, pourquoi pas en Ligue 1 ? J’ai l’avantage d’avoir beaucoup joué ces dernières saisons. Une expérience à l’étranger pourrait aussi être séduisante, en Angleterre ou en Allemagne qui sont des championnats qui peuvent me correspondre.

Un club du Top 8 Ligue 2 qui jouerait la montée pourrait être « un beau challenge ? »

Tout à fait. J’aimerais jouer la montée en Ligue 1 comme l’an dernier avec le Red Star, avec un club qui souhaite monter dès cette année. Je serai aussi partant pour accompagner en Ligue 1 un club qui vient de monter cette année. On va attendre de voir ce qu’il se passe.

Vous allez disputer les qualifications pour la Coupe du Monde avec le Gabon, les vacances ne sont pas pour aujourd’hui ?

Je profite un petit peu, même si je dois rester en éveil avec le mercato. Comme je suis en sélection début juin, je ne coupe pas. Je ne fais pas d’entraînement mais je vais courir et maintiens une activité dehors. Ce n’est pas encore les vacances !

Officiel : Ruben Aguilar quitte Auxerre pour Montpellier

3 Commentaires

  1. franchement Lloyd Palun devrait faire preuve d’un peu de respect et d’humilité..car quand on l’a vu à plusieurs reprises cette saison faire des contrôles de balles qui partent à 2 mètres,des remontées de balle qu’il perd dans sa moitié de terrain (et qui font but comme contre Nîmes à Jean Bouin)je me demande si il a le niveau de ses ambitions.

  2. Répondre Post By Paul Coste

    Il a bien le niveau de ses ambitions et a été un atout de cette équipe depuis l’an dernier. Vous gagnerez à être honnête et reconnaissant , même si la descente fait mal. Mais vous aurez compris qu’il n’a pas suffit de limoger Almeida pour rebondir. Pour moi Palun a du mérite et est perfectible.

  3. Monsieur c’est votre avis je le respecte.je vous remercie de garder vos conseils d’honnêtteté et de reconnaissance pour vous .je n’ai pour ma part limoger personne étant supporter et non dirigeant.je maintiens que Lloyd Palun n’a pas montré la présence physique et technique attendue ni d’autorité quand il était capitaine.contrôles ratés relances incertaines et hésitations sur le la prise de balle avant le rebond donc difficultés face aux attaquants vifs.j’ai vu tous les matchs domicile à Beauvais et Jean Bouin.je trouve un peu déplacées effet d’étaler ainsi ses ambitions sur les cendres de son équipe encore chaudes.Nous ne voulons pas de mercenaires au Red Star mais des joueurs dont
    les valeurs sont l’engagement et le respect.Palun est un gars sympa et gentil mais son jeu me paraît sur ce qu’il a montré peu en rapport avec ses ambitions. Et j’ajoute qu’il en va de même pour Chavalerin catastrophique toute l’année sauf contre Bourg.Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *