Thierry Laurey : « Je suis le dernier chaînon de la remontée du RCSA »

Le Racing Club de Strasbourg est champion de Ligue 2 ! A l’issue d’une folle 38ème journée de Ligue 2, le RCSA a fait le travail en s’imposant 2-1 contre le FBBP 01 et conserve son point d’avance sur les poursuivants. Après trente-huit journées intenses, le coach Thierry Laurey s’est exprimé au micro de BeIn Sports en rendant hommage à ses prédécesseurs et à l’ensemble de son groupe :

« Il y a tellement une grande histoire à Strasbourg, je pense à ceux qui ont travaillé avant moi quand il n’y avait plus rien. François Keller, Jacky Duguépéroux, je suis le dernier chaînon de cette remontée. On ne partait pas forcément pour monter, mais on termine sur 7 victoires et 3 nuls et on s’est dit au fur et à mesure pourquoi pas nous ? Je remercie surtout les garçons, c’est tous des bons mecs, ils ont fait preuve d’un état d’esprit exceptionnel. Ils aiment le football, ont commis pas mal d’erreurs quelque fois mais tout le monde a bien fait le travail, et s’est racheté quand il fallait. C’est surtout cet état d’esprit qui est exceptionnel.« 

Thierry Laurey vit ainsi une seconde montée en Ligue 1 après celle avec le Gazélec Ajaccio. Un club qui provenait aussi du National…

Crédit photo : ImageSport

Le RC Strasbourg Alsace champion de Ligue 2, avec Amiens en Ligue 1 !

1 Commentaire

  1. Choqué,bfmtv, nous ressasse Amiens,et
    STRASBOURG,comme par habitude,même
    en tant que champion est oublié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *