Actualités

A Clermont, « des erreurs de U13 » et « une guerre vendredi prochain »

L’énervement de Corinne Diacre est compréhensible. Après sa défaite 3-2 ce vendredi aux dépens de Bourg-en-Bresse (36e journée de Ligue 2), Clermont pointe au 15e rang, avec 5 longueurs d’avance sur Orléans, 18e et barragiste. Orléans, justement le prochain adversaire clermontois (36e journée). A tel point que Corinne Diacre parle de guerre pour ses joueurs, qui sont loin de la rassurer…

« Je retiens beaucoup d’erreurs, beaucoup d’erreurs…beaucoup d’erreurs. Notamment défensivement. Sur les 3 buts, on en donne 2. Egaliser à la 90e et se faire prendre un 3e but, c’est juste pas possible ! Je ne peux pas être satisfaite de la copie en ayant perdu 3-2 et en étant potentiellement relégable. Je ne peux pas me satisfaire de ça, ce n’est pas possible !

Il y a des erreurs monumentales ! Des erreurs de U13 ! Des bourdes, ce ne sont même pas des erreurs. A un moment donné, il faut se regarder dans la glace. Pour le maintien, nos points ne suffisent pas. Il va y avoir une guerre vendredi prochain, on va voir si j’ai de bons soldats. On est une équipe à réaction. Sauf que depuis un moment, on ne prend pas beaucoup de points. Je ne fais que durcir le ton depuis un moment. Je vais peut-être m’adoucir un peu. Je ne vois pas quoi faire de plus…« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/05/enseignements-multi-ligue-2-j36-2/

 

Vos commentaires :

  1. Laurent

    Ça fait longtemps que je dis.a force d avoir le plus petit budget on finira par retourner en national voire plus bas encore. Cette année l équipe avait recruté des joueurs médiocres et chaque année, le club,faute d ambition voit partir ses derniers joueurs de talents. (Je ne parle pas d avinel)

    2 réponses
  2. ElMamùviano

    Une coach qui ne connaît rien au métier d'entraîneur, un président qui a avoué clairement préférer la F1 au foot, une équipe sans envie, sans mental et un public de plus en plus rare au montpied où Clermont vient de conclure sa pire saison de l'histoire... Bref je crois que tous les signes sont contre nous. Car oui Clermont jouera la saison prochaine en national et très certainement beaucoup plus bas dans les saisons futures. Je suis vraiment triste pour ce club pourtant très sympathique que je soutiens depuis sa remontée soit quasiment 10 ans maintenant. Le problème c'est que j'ai l'impression d'être vraiment la seule personne sur terre que cette rélégation va attrister. Je me consolerai donc en me disant qu'il y a des choses plus graves que le foot dans la vie. Pour les 2 derniers matches une seule chose à dire aux joueurs : battez-vous et ne regrettez rien, vous aurez bien le temps de préparer votre plan pour la saison prochaine ensuite. 15 jours pour penser à autre chose qu'à votre propre personne 15 jours pour sauver un club que VOUS SEULS pouvez encore avoir la volonté de sauver. Pas vos dirigeants, pas la ville de Clermont qui ne voit qu'à travers le rugby, VOUS. Bon courage. Un cantalou qui vous soutient.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *