Championnat

Brest-Nîmes (2-3) : les notes

Le Stade Brestois reste hors du podium ! Avec une nouvelle défaite à domicile ce samedi devant le Nîmes Olympique (2-3) en match décalé de la 36e journée de Ligue 2, la troupe de Jean-Marc Furlan a réalisé une très mauvaise opération dans l’optique de la montée en Ligue 1. A l’inverse, les Crocos reviennent à seulement deux points du podium avec ce succès en Bretagne. Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre.

Stade Brestois

L’homme clé : Joan Hartock (2)

Déjà pas vraiment à son aise lors de la défaite contre Amiens (2-3), Joan Hartock a de nouveau plongé son équipe dans le doute cet après-midi. Le gardien brestois va sans doute longtemps ressasser cette 27e minute anodine, où Diallo le trouve en retrait. Mais au lieu de s’orienter pour dégager, Hartock revient sur son pied droit et se fait bêtement contrer par Ripart qui égalise (1-1). Une erreur indigne dans un match crucial pour la montée en Ligue 1. Ses mains ne sont pas non plus assez fermes sur le deuxième but, inscrit par Ousmane Cissokho (1-2, 77e).

Les notes :

Hartock : 2
Belaud : 4 (remplacé par Labidi, 82e)
Z.Diallo : 6
Castan : 5
Bernard : 5 (remplacé par B.Pelé, 69)
Grougi (c) : 5
Coeff : 6
Battocchio : 7
Faussurier : 4
Joseph-Monrose : 3 (remplacé par H.Diallo, 80e)
Maupay : 3

Nîmes Olympique

L’homme clé : Ousmane Cissokho (8)

L’ailier nimois a attendu le bon moment pour inscrire ses deux premiers buts de la saison dans ce choc de haut de tableau sur la pelouse de Brest. Déjà le plus remuant et le plus dangereux des offensifs gardois pendant une heure de jeu, Ousmane Cissokho a placé son équipe en orbite avec un doublé express en fin de rencontre. Un plat du pied droit pour donner l’avantage aux Crocos (77e), puis un pointu bien senti pour faire le break dans la foulée (1-3, 78e). Nîmes peut encore rêver de Ligue 1 !

Les notes :

Marillat : 6
Paquiez : 4
Briançon : 7
Marin : 6
Zié Diabaté : 5
Fabre (c) : 4 (remplacé par Valls, 74e)
Aït Fana : 4 (remplacé par Garcia, 82e)
Savanier : 6
Ripart : 6
Cissokho : 8
Thioub : 4 (remplacé par Kouakou, 69e)

A lire aussi >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *