Ligue 2 : Denis Bouanga élu joueur du mois d’avril !

Mai débutait par la fête du travail, mais MaLigue2 vous mettait à contribution pour attribuer le titre honorifique de meilleur joueur du mois d’avril en Ligue 2. Comme d’habitude, les six rédacteurs avaient choisi leur trio, et les trois joueurs les plus souvent cités étaient soumis à vos votes. Sans plus attendre, voici le nom du grand vainqueur… Denis Bouanga !

2016-2017 : quel est le meilleur joueur d'avril ?

  • Denis Bouanga (Tours) (63%, 273 Votes)
  • Téji Savanier (Nîmes) (34%, 147 Votes)
  • Yoann Court (GFC Ajaccio) (4%, 16 Votes)

Total Voters: 436

Loading ... Loading ...

Denis Bouanga – Attaquant – Tours FC (6 voix sur 6)

A l’image du Tours FC, Denis Bouanga termine la saison en boulet de canon. L’international gabonais enquille les buts importants et a fait du temps additionnel sa spécialité pour scorer. Quatre réalisations au moins d’avril, pour deux victoires et deux matchs nuls. Le joueur prêté par le FC Lorient est le véritable chef de file du secteur offensif tourangeau, et séduit toujours un peu plus les observateurs à chaque sortie par ses prises de responsabilités. Avec 15 buts au total, Bouanga est désormais le 3e meilleur buteur du championnat.

Téji Savanier – Milieu – Nîmes (4/6)

Privé de son meilleur buteur Rachid Alioui depuis quelques semaines et jusqu’en fin de saison pour cause de blessure, le Nîmes Olympique a trouvé d’autres armes pour se mêler à la lutte pour l’accession en Ligue 1. Et notamment les coups de pied arrêtés, chasse gardée de Téji Savanier. Meilleur passeur de la division (11 offrandes), le milieu de terrain a également une nouvelle influence dans le jeu de son équipe et à la finition, comme son doublé décisif contre Orléans (2-0, J33) l’a prouvé. Avec deux buts et deux passes décisives en avril, Savanier prend place dans notre trio soumis à vos votes.

Yoann Court – Milieu – GFC Ajaccio (3/6)

Toujours au rayon passeur, Yoann Court a survolé avril avec 4 caviars délivrés le mois dernier ! Débarqué en Corse l’été dernier en provenance de Troyes, le gaucher est sans doute l’élément le plus régulier du Gazélec Ajaccio cette saison. Avec 6 buts et 10 passes au compteur, le numéro 9 a démontré son importance pour Jean-Luc Vannuchi, avec un altruisme redoutable et efficace.

Ont également été cités… Khalid Boutaïb (att, RCSA, 2/6), Angelo Fulgini (mil, VA, 2/6), Dimitri Liénard (Mil, RCSA, 1/6).

Le palmarès de la saison 2016-2017 (avec les interviews en lien) :

Août : Neal Maupay (Brest)
Septembre : Saliou Ciss (VAFC)
Octobre : Adama Niane (Troyes)
Novembre : Régis Gurtner (Amiens)
Décembre : Rémy Dugimont (Clermont)
Janvier : Julien Fabri (Bourg)
Février : Idriss Mhirsi (Red Star)
Mars : Baptiste Guillaume (Strasbourg)
Avril : Denis Bouanga (Tours)

A lire aussi >>

Débat : la vidéo pour le barrage Ligue 1/Ligue 2, bonne ou mauvaise nouvelle ?

3 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Le classement des dribbleurs de la 35e journée de Ligue 2 - MaLigue2

  2. Pingback: MaLigue2 | Ces jeunes pépites de Ligue 2 convoitées par les cadors européens - MaLigue2

  3. Pingback: MaLigue2 | Entretien ML2 - Denis Bouanga : "Je suis le premier choqué par ma saison !" - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *