Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J36

Place au multi Ligue 2 de la 36e et antépénultième journée de Ligue 2. Le dernier dans un format assez classique avec 7 rencontres au programme. Le prochain marquera le retour du gros multi avec l’intégralité des affiches. Cette fois, on aura surtout un oeil sur le bas de tableau, où le trio définitif pourrait être connu, et déjà une relégation actée. Retrouvez la présentation des enjeux de cette nouvelle journée de Ligue 2.

Le match choc : Auxerre-Troyes

Après une saison tumultueuse à tous les niveaux, et alors que son président vit ses derniers instants à la tête de l’institution, l’AJ Auxerre fêtera peut-être son maintien ce vendredi soir. Pour cela, un succès devrait suffire à faire le bonheur des fans bourguignons. Cela pourrait même être mathématique si Orléans et le Red Star ne s’imposent pas. Mais vaincre un Troyes toujours candidat à l’élite de sera pas aisé. Car les Troyens, avec une victoire, pourrait se retrouver 2e de Ligue 2 et ainsi mettre la pression sur les épaules de Brest et Lens, qui jouent respectivement samedi et lundi soir. Un derby à gros enjeux !

Le match du 4 à la suite : Sochaux-Amiens

Une rencontre piège pour le promu Amiens. L’absence d’enjeu pour un Sochaux qui n’a plus rien à espérer cette saison constitue le grand danger. Les Picards le savent. Ils ont préparé ce match le plus sérieusement du monde. Mais toujours avec cette absence de pression. Car l’ASC a tout à gagner dans cette fin de saison. La montée pourrait se préciser avec 3 points pris dans le Doubs. Une potentielle 2e place, avec 60 points, les attend.

Le match de la dernière chance : Laval-Tours

Un simple nul et le Stade Lavallois sera au minimum condamné à disputer les barrages. Une défaite et des résultats contraires pourraient même officialiser la descente des Tango en National. Pourtant, on sent cette équipe sur la pente ascendante depuis la prise en main de Thierry Goudet. Dans le jeu, tout du moins. Le temps paraît trop court. Surtout qu’en face se présente la meilleure équipe de Ligue 2 sur les deux derniers mois. Un Tours qui aura à coeur d’officialiser son maintien !

Le match des derniers espoirs : Reims-Orléans

Quoi qu’on puisse dire, le Stade de Reims fait bien partie de la liste des candidats à la montée. Calés en 7e position, les Champenois peuvent se hisser à hauteur de Lens, 3e, ce vendredi soir. Et ainsi se placer en position de chasseur à 2 journées de la fin. A l’opposé, Orléans (18e), peu à l’aise loin de la Source, jettera ses dernières cartouches dans l’optique d’un maintien, ou du moins d’une place en barrages.

Pour être tout à fait complet, Bourg se rendra à Clermont, Le Havre accueillera Niort et Valenciennes défiera le Red Star.

Le programme

MultiLigue2 sur BeIN Sports 2
Auxerre-Troyes sur BeIN Max 4
Laval-Tours sur BeIN Max 5
Le Havre-Niort sur BeIN Max 6
Reims-Orléans sur BeIN Max 7
Sochaux-Amiens sur BeIN Max 8
Valenciennes-Red Star sur BeIN Max 9
Clermont-Bourg sur BeIN Max 10

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *