Actualités

Discipline : 3 joueurs de Ligue 2 suspendus, Bastia toujours en Ligue 1

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunissait ce jeudi 4 mai 2017 à Paris. Plusieurs sanctions ont été prononcées à l’encontre des acteurs du championnat de France de Ligue 2.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle
Joris Sainati (AC Ajaccio), Yoann Court (GFC Ajaccio), Christopher Glombard (Stade Lavallois) qui manqueront la 37ème journée de Ligue 2 et ne prendront pas part aux rencontre Nîmes-Ajaccio, Gazélec-Lens et Amiens-Laval.

M.Jean-Pierre Ratajczak, intendant du Stade Brestois 29, a écopé de deux matchs de suspension ferme de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles suite à son exclusion lors de Brest-Tours. Il manquera les deux dernières rencontres de la saison de Ligue 2.

Enfin, en Ligue 1, on attendait les sanctions prononcées à l’encontre du SC Bastia, suite aux incidents lors de Bastia-Lyon, arrêté à la mi-temps. La commission de discipline de la LFP a punit le club corse du match perdu sur tapis vert, de trois matchs à huis clos délocalisés et de fermer l’espace visiteurs pour quatre rencontres disputées à l’extérieur. Le SC Bastia finira donc sa saison sans supporters mais reste en course pour éviter toute descente en Ligue 2. Le club a par ailleurs décidé de faire appel de ces décisions, d’après RMC Sport.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/04/barrages-national-ligue-2-ligue-1-horaires-et-diffuseurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *