Ligue 2 : Arthur Gomis, l’homme de la 35e journée

Auteur d’un triplé contre le Red Star (4-0) dans un match capital pour le maintien en Ligue 2, Arthur Gomis, a permis à son équipe de prendre la place de barragiste à son adversaire audonien. L’attaquant de l’US Orléans est l’homme de la 35e journée.

Au stade de la Source, l’US Orléans a de la ressource. Invaincu depuis le 13 janvier à domicile en Ligue 2, le club du Loiret a frappé un grand coup en bas de tableau vendredi contre un concurrent direct : le Red Star. Une victoire nette dans cette « finale », 4-0, qui replace l’USO dans le coup, en position de barragiste, et à 5 points de l’AJ Auxerre. Sachant que 4 points ont été retiré à Orléans, et qu’un recours est toujours en cours pour tenter de les récupérer…

Gomis forte tête

Arthur Gomis prend son envol ! (crédit : Julien Péron)

Et si le promu croit toujours en ses chances de rester en Ligue 2 la saison prochaine, il le doit en grande partie à l’efficacité d’Arthur Gomis contre le Red Star. Pour son premier triplé chez les pros, le milieu offensif de 25 ans s’est fait un prénom dans notre division. Bien aidé par les mains glissantes de Cros sur son premier coup de tête (3e) victorieux, Gomis n’a pas eu besoin d’aide adverse sur son deuxième coup de tête, bien servi par Armand (55e), ni sur sa reprise plat du pied après un double une-deux pour sceller le score (63e).

4 buts en 12 matchs, pour 2 titularisations

Débarqué du Sénégal à Orléans à l’été 2016 en National, l’ancien joueur de Ngor n’avait pas trouvé le chemin des filets. Il compte désormais 4 réalisations en Ligue 2 en seulement 12 apparitions dont… 2 titularisations. Un ratio temps de jeu/but évidemment satisfaisant. Le chemin est encore long pour l’USO, et pourrait passer par deux matchs de barrage stressants pour ne pas redescendre d’un étage. Mais Didier Ollé-Nicolle dispose désormais d’un joker de choix dans ce sprint final.

Crédit photo : Julien Péron

A lire aussi >>

Les enseignements du multi Ligue 2 : J35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *