Billets d'humeur

Vacanciers, réveillez-vous, la Ligue 2 n’est pas finie !

https://www.facebook.com/SamuelCoulonPhotographe/?fref=ts

Attention, ça commence à se voir. Depuis quelques semaines, certains clubs de Ligue 2 ont décidé de faire relâche. Ou en tout cas d’en faire moins. Dilettantisme et déconcentration parsèment leurs dernières sorties. Au plus grand bonheur de leurs adversaires respectifs, qui se font un malin plaisir de soigner leur différence de buts et de peaufiner leur confiance.

On les apprécie pourtant, ces clubs d‘Ajaccio, Niort ou encore Bourg-en-Bresse. La fatigue d’une fin d’exercice n’est pas une excuse pour autant. Leur sympathie et fraîcheur dégagées non plus. On s’attendait à un peu plus de sérieux. Leur coach aussi. Pas un ne peut accepter ce qu’il voit sous ses yeux. Entre un Ajaccio humilié par Lens (3-6), balayé à Strasbourg (2-4), des Chamois qui ont décidé d’en prendre 3 à chaque fois (0-3, 1-3, 0-3) et un FBBP qui reste sur 7 défaites en 8 matchs…

Messieurs, la saison se poursuit. Elle rentre dans son money-time. En haut, comme en bas, certaines formations luttent pour rêver et survivre. Elles aspirent à un championnat équitable jusqu’au bout. A un certain sens de l’honneur de ceux qui pourraient s’estimer en roue libre. Pourquoi relâcher ses efforts une fois l’objectif initial atteint ? Le professionnalisme exige une remise en question permanente et, ce, pendant l’intégralité d’une saison. Offrez-vous l’opportunité de partir en vacances, fin mai, le devoir accompli. Jusqu’au bout. Avec la conscience tranquille et le sentiment du travail bien fait. Toute la Ligue 2 vous remerciera et vous attendre, fin juillet, avec le sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *