Actualités

Jean-Marc Furlan : « Les failles arrivent quand… »

Ce samedi après-midi, le Stade Brestois a concédé une 2e défaite consécutive. Après Amiens (2-3, 34e journée de Ligue 2), les Finistériens ont chuté à Troyes (0-1, 35e journée). Les revoici à portée de tir des poursuivants. Mais Jean-Marc Furlan avoue que sa formation a simplement été dominée par une équipe auboise meilleure qu’elle, surtout en première mi-temps.

« Tu as envie de gagner tous les matchs, ou de faire match nul. Mais nous sommes tombés sur un très bon adversaire en première période. Je savais qu’ils allaient faire ce genre de rencontre. Quand tu as un Ben Saada, Darbion, Nivet au milieu de terrain, c’est compliqué. Mais j’avais dit que ça se décanterait après. Nous n’arrivons pas à égaliser. Nivet, il n’y avait que lui, dans ce genre de match, qui peut réaliser ce genre d’exploit et décanter la situation. J’étais quasiment sûr que nous allions avoir ce genre de rencontre, avec beaucoup d’enthousiasme. On n’a pas pu faire sauter le verrou. Notre match se résume à ça.

Quand tu travailles, au départ, pour jouer le maintien, et que tu joues la tête du championnat, tu as des failles. Cela veut dire que, soit tu es en surrégime, ou les garçons sont très intelligents. Mais, ce n’est pas normal. Ou cela veut dire que tes adversaires sont des burnes, ne sont pas bons. Mais tu n’es pas au-dessus de tout le monde. On n’est pas plus fort que les autres. Les failles arrivent quand ils se mettent la pression de se dire que l’on a fait tout ça, il faut confirmer. Mais non, on ne confirme rien du tout, concentrons-nous sur notre jeu. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/29/jean-louis-garcia-le-but-de-nivet-est-un-chef-doeuvre/

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/29/ligue-2-victorieux-de-brest-troyes-se-replace-au-pied-du-podium/

Vos commentaires :

  1. Richard

    Super spectacle au SDA. Bravos à cette équipe de Troyes dont je suis un fervant supportère . Les rares fois où je peut me rendre au stade me rende toujours aussi admiratif de ce groupe. Bravo, et continuez ainsi jusqu'au bout. Step.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *