Boutaïb et Bréchet décryptent la méthode Thierry Laurey

Thierry Laurey est-il en passe de réaliser un deuxième exploit en trois ans ? En 2014-2015, le coach actuel de Strasbourg entraînait le GFC Ajaccio. Sous sa houlette, les Gaziers, promus en Ligue 2, grimpaient directement à l’échelon supérieur. Cette fois, il est en passe de faire de même avec le RCS. Son attaquant Khalid Boutaïb explique la méthode Laurey, notamment avec la jeunesse.

« Il se montre surtout sévère avec les jeunes, il ne les lâche pas mais c’est pour leur bien. Je me rappelle qu’au Gazélec, si un mec expérimenté comme Grégory Pujol ratait une remise, trois fois sur quatre il ne disait rien. Alors que moi, au moindre petit raté, il me tombait dessus direct. J’avais du mal à comprendre à l’époque. Mais au final, ça m’a fait progresser. »

Toujours défenseur du Gaz’, Jérémie Bréchet a connu l’ère Thierry Laurey. « Il a un vrai charisme et il dégage de l’autorité. Il a parfois des mots durs avec les joueurs, mais il sait toujours désamorcer le truc ensuite avec une petite pointe d’humour. Il manie très bien la distance. »

Source : L’Equipe

Un retour et un forfait pour Strasbourg à Laval !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *