Contre Niort, l’AC Ajaccio sera en fête !

Cette semaine se veut particulière pour l’AC Ajaccio. Pas réellement sur le plan sportif, où l’ACA a perdu à Strasbourg lundi soir (2-4, 33e journée de Ligue 2). Mais davantage sur le plan de l’histoire. En effet, le club corse fête son premier titre de champion de D2 et sa première montée en D1, validée lors de la saison 1966-1967, il y a tout juste 50 ans !

A ce titre, une exposition retrace cette folle époque au Palais des Congrès de la ville. « C’est tout naturellement que nous avons décidé de mettre à l’honneur tous ceux qui ont permis à l’ACA de franchir un palier. Nous avons également souhaité ouvrir le monde du football à la culture et en particulier à l’art, avec la toile de Pierre Farel qui se décline sous la forme de lithographies et d’affiches« , a déclaré le président Léon Luciani sur le site officiel du club acéiste.

Mais le clou de ces festivités auront lieu vendredi soir à François-Coty. L’ACA y recevra Niort dans le cadre de la 34e levée de Ligue 2. A cette occasion, plus de 70 anciens joueurs seront présents. En prime, comme le rapporte France Football, les joueurs corses revêtiront un maillot vintage lors de ce match, réplique de la tunique de 66-67.

Olivier Pantaloni : « Il va falloir que les joueurs se remettent en mode compétiteur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *