Les enseignements du multi Ligue 2 : J33

Quel multi Ligue 2 de la 33ème journée ! Avec 33 buts et du spectacle sur toutes les pelouses, on ne s’est pas ennuyé une seconde ce soir. En haut, le Stade Brestois fait un très grand pas vers la Ligue 1, même si tous les prétendants ont gagné, excepté Reims. En bas, Tours amplifie son avance sur une zone rouge où le Red Star s’ancre un peu plus. Retrouvez nos enseignements.

Le top

Le Stade Brestois a fait tomber le Chamois Niortais FC sur sa pelouse de René Gaillard, et de quelle manière ! Une victoire 3-0 acquise entre la 63ème et la 71ème minute, avec trois réalisations coup sur coup. A cinq journées de la fin, Brest va attendre sereinement les matchs décalés de Lens puis de Strasbourg. Avec 59 unités au compteur et trois rencontres à domicile, les brestois ont leur destin plus qu’en main pou monter en Ligue 1.

Le flop

Le Stade de Reims est à l’agonie. Après avoir mené 2-0 en première mi-temps, puis obtenu une balle de 1-3 sur penalty en début de seconde période, les rémois ont totalement sombré suite à ce tir au but manqué par Oudin. Une raclée 5-2 infligée par un Stade Lavallois bon dernier de Ligue 2, qui n’avait plus gagné depuis trois mois… Septième avec 51 points, Reims n’est pas encore totalement hors course pour la montée en Ligue 1, mais on voit mal comment les rémois vont se relever.

Le chiffre

6 : C’est le nombre de défaites consécutives pour le Red Star en Ligue 2. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de rencontre, permettant de revenir de 3-0 à 3-2 sur la pelouse de l’ESTAC, les audoniens s’inclinent une fois de plus et restent dix-neuvièmes. Et ont récolté deux cartons rouges au passage.

Les résultats complets

Amiens-Le Havre 2-0 (Thuram csc, Manzala)
Bourg-Valenciennes 0-2 (Ndao, Fulgini)
GFC Ajaccio-Clermont 4-4 (Hountondji, Maah, Ducourtioux, Kemen / Caddy x2, Pereira-Lage, Ajorque)
Laval-Reims 5-2 (Alla x2, Bayard, Nsikulu, Wissa / Chavarria, Kyei)
Nîmes-Orléans 2-0 (Savanier x2)
Niort-Brest 0-3 (Joseph-Monrose, Gastien, Z.Diallo)
Tours-Sochaux 3-1 (Konaté csc, Bennacer, Bouanga / Thuram)
Troyes-Red Star 3-2 (Niane x2, Ben Saada / Castelletto, Palun)

La programmation de la J35 en Ligue 2