Actualités

Les enjeux du multi Ligue 2 : J33

A 6 journées de la fin de la saison en Ligue 2, l’écrémage devrait se poursuivre ce vendredi soir. Ecrémage en haut, pour la montée, mais aussi en bas, pour le maintien. Ce multi Ligue 2 de la 33e journée se veut crucial, à défaut d’être décisif. Retrouvez la présentation des enjeux de cette nouvelle journée de Ligue 2.

Le match choc : Laval-Reims

Un choc inattendu, oui. Mais ce match entre Lavallois et Rémois sent la dramaturgie. Pour son premier match sur le banc des Tango, Thierry Goudet n’aura pas le loisir de tergiverser. Il voudra sûrement imiter son prédécesseur, vainqueur à Reims pour son premier match à l’automne (2-0, 14e journée). La lanterne rouge de Ligue 2, un peu décroché, abat peut-être sa dernière carte dans l’optique du maintien. Une dernière carte, ce n’est pas pour tout de suite (quoi que). Mais Reims ne doit plus perdre de temps dans sa quête de l’élite. 5e, les Champenois doivent l’emporter pour s’accrocher au train des favoris, qui perd de plus en plus de wagons…

Le match du podium : Nîmes-Orléans

Où s’arrêtera Nîmes ? Les Crocos n’ont connu la défaite qu’à une reprise en 2017. Mieux, ils ont passé la semaine 4e de Ligue 2, soit leur meilleur classement de la saison. Un succès ce vendredi contre le barragiste Orléans les conduirait pour la première fois sur le podium (provisoire) ! Un sacré coup de pression mis aux concurrents directs. Sans complexe les protégés de Bernard Blaquart accueille l’USO. Des Orléanais sûrement groggys de la décision de la DNCG d’appel. Le maintien, ça passe par un nul minimum dans le Gard.

Le match à six… à six quoi ? : Troyes-Red Star

A six points pour Troyes. Une contre-performance anéantirait presque toute ambition de Ligue 1. L’ESTAC, rarement pris en défaut ces derniers mois chez lui, ne veut pas faire dans la dentelle face à un Red Star au plus mal. Les Audoniens peuvent enchaîner un… sixième revers d’affilée. Et s’enfoncer, encore un peu plus, vers un futur teinté de National…

Le match sans enjeux : GFC Ajaccio-Clermont

Le premier de la saison ! Avec 44 et 40 points, le Gaz’ et Clermont n’ont plus réellement d’ambitions cette saison. Si ce n’est de terminer « le plus haut possible ». Avec l’envie de « préparer au mieux la saison prochaine ». Tendre sur une dynamique positive afin de se donner toutes les chances d’être prêt, mentalement, en juillet prochain. D’ailleurs, en Corse, il y aura comme un air d’été…

Pour être tout à fait complet, Amiens recevra Le Havre, Brest se rend à Niort, Tours accueille Sochaux et Bourg-en-Bresse défiera Valenciennes. Vous pouvez également profiter des jeux progressifs en ligne, avec notre partenaire Vegas Palms online casino.

Le programme

MultiLigue2 sur BeIN Sports 1
Laval-Reims sur BeIN Max 3
Amiens-Le Havre sur BeIN Max 5
Gazélec-Clermont sur BeIN Max 6
Nîmes-Orléans sur BeIN Max 7
Niort-Brest sur BeIN Max 8
Tours-Sochaux sur BeIN Max 9
Troyes-Red Star sur BeIN Max 10
FBBP 01-Valenciennes

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *