Actualités

Thierry Laurey : « Il faut rester cool, ça va être de plus en plus compliqué »

Le RC Strasbourg Alsace pointe à la 2ème position de Ligue 2 à sept journées de la fin du championnat, suite à sa victoire 2-0 contre le FC Sochaux Montbéliard en clôture de la 31ème journée de Ligue 2. Le coach du RCSA Thierry Laurey a livré sa réaction en conférence de presse d’après-match :

« L’essentiel reste de bien défendre, et le penalty est un tournant de la rencontre. Ils l’ont raté, ça nous a permis d’être un peu plus serein et de ne pas trembler sur la fin de rencontre. Je trouvais qu’on avait fait beaucoup d’efforts en première période, je pensais qu’on pourrait économiser un peu d’énergie en jouant plus bas ensuite, pour mieux contrer. C’est peut-être une erreur de ma part, même s’il n’y a pas eu pléthore d’occasions pour les sochaliens.

Je ne sais pas si on sera toujours aussi serein mais c’est ce que j’avais demandé aux joueurs, de m’étonner. Si on n’est pas capable de se sublimer dans un match pareil, autant rester chez soi. A ce niveau-là, je n’ai pas été déçu. Même si on a mal négocié pas mal de situations en première période.

Il faudra encore aller à Reims, Lens, Niort, à Laval ça ne va pas être facile. Il faut rester cool, ça va être de plus en plus compliqué.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/03/strasbourg-sochaux-2-0-notes/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *