Actualités

Jean-Marc Furlan : « Nous avons fait un petit pas… »

Le Stade Brestois a confirmé son redressement après sa victoire contre Laval (3-0, 30e journée de Ligue 2). Ce samedi, les Finistériens ont repris leur fauteuil de leader en battant le RC Lens à Bollaert (2-0, 31e journée). Jean-Marc Furlan avouait qu’un petit pas était fait, mais que la Ligue 1 était finalement encore assez loin…

« Ce genre de rencontre nous permet d’évaluer quand le niveau s’élève et qu’il faut être exigeant, le potentiel. Avec un adversaire de très grande qualité qui était sur 4 victoires, ça nous permet d’évaluer le potentiel et la gestion d’un match qui était, en premier pour les Lensois, très important. Au nombre de SMS reçus, il devait être important (rire). Je ne peux pas nier que c’est une belle satisfaction.

Jouer avec deux attaquants, c’est une découverte totale. C’est une bonne satisfaction. Mais également le comportement des 4 milieux. Dans l’ensemble, le football n’est jamais à couper en saucisson. Il faut avoir une approche globale. Je pense que ce fut maîtrisé par les garçons. Par rapport à la prestation des garçons, j’aurais été déçu d’un autre résultat.

Sur la fin de match ? Je disais à mon staff, ce n’est pas la peine de s’en mêler. Il y a eu une prise de bec entre le latéral du Racing et le banc de touche. Quand tu as 20 ans, c’est rigolo. Quand tu as mon âge, tu regardes… Laissons faire, ça se calme. Je dois insister sur le fait que les 4 arbitres ont eu beaucoup de sang-froid et ont pris du recul. Il y a eu une très bonne prestation du quatuor arbitral.

Nous avons fait un petit pas vers la Ligue 1. Le projet important est de rester efficace et très fort à domicile. On l’a vu cet après-midi. J’attends toujours mon équipe à domicile. Cela nous fait faire un petit pas, mais nous ne sommes pas au 15 mai. Là, cela valide le fait que notre temps faible est derrière nous.« 

Propos recueillis par Laurent Mazure

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/01/le-stade-brestois-ejecte-lens-de-son-trone/

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/01/alain-casanova-trop-faible-dans-lengagement-et-letat-desprit/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *