Bryan Bergougnoux : « J’aime trop le foot pour quitter ce milieu »

Bryan Bergougnoux a retrouvé les terrains de Ligue 2 depuis l’arrivée du coach Nourredine El Ouardani sur le banc du Tours FC. Après plusieurs mois en équipe réserve (CFA 2), le milieu de terrain tourangeau tire les enseignements positifs de cette expérience, qui lui servira dans sa carrière de footballeur de Ligue 2…voire d’entraîneur. Dans un long entretien pour MaLigue2, il s’en explique :

« Ca s’est très bien passé avec l’entraîneur de la réserve, il m’a appris pas mal de petits trucs qui vont me servir. Ca m’a permis de jouer, de revenir aux sources aussi, en jouant à Aubervilliers, Quevilly…des matchs difficiles qui se sont plutôt bien passés au final. Il y a beaucoup de jeunes prometteurs, mais ce n’est pas simple de composer un groupe, le coach est très dépendant de la Gambardella. Ca me servira plus tard lorsque je voudrais devenir entraîneur, j’ai vu tout le travail que devait faire Cyrille Carrière sur l’équipe, en ayant jamais les mêmes joueurs, des jeunes, des anciens, des contents et des mécontents. Ce n’est pas simple du tout.

Depuis toujours j’ai cette idée de devenir entraîneur en tête. J’aime trop le foot pour quitter ce milieu. J’ai horreur de tout ce qui est négociations, discussions autour de l’argent…le métier d’agent n’est pas du tout fait pour moi, ou alors de manière tout à fait différente de ce qui se fait à ce jour. Mais l’adrénaline du terrain, le plaisir, je ne pourrais pas faire sans. Ca peut-être en amateur, j’aimerai aussi beaucoup commencer avec des jeunes.« 

Sélections : Bouanga buteur, tous les résultats des internationaux de Ligue 2

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Bryan Bergougnoux voudrait "continuer comme Benjamin Nivet ou Jérôme Leroy" - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *