Actualités

De l’alcool dans les stades de Ligue 2 ? Le patron de la LFP répond !

Le directeur général de la Ligue de Football Professionnel Didier Quillot était mardi soir l’invité de l’émission L’After Foot sur RMC. Parmi les nombreux sujets évoqués, le patron de la LFP est revenu sur la question de la vente d’alcool dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 :

« Pour augmenter le chiffre d’affaires des clubs, la vente d’alcool dans les stades fait partie des pistes. Ce serait aussi la fin d’une certaine hypocrisie. La loi Evin pourrait être utilement améliorée par la vente d’alcool léger dans les stades, ainsi que la possibilité donnée aux alcooliers de faire de la publicité, comme en Angleterre, en Allemagne… Ca contribuerait à rétablir une certaine forme d’équité par rapport à nos concurrents européens. Ce n’est pas accessoire, ça amènerait des revenus additionnels de « catering » pendant les matchs, et des revenus de sponsoring. On n’a pas fait de ce chantier une priorité dans les six derniers mois, on en avait d’autres comme le droit à l’image et le numéro d’affiliation. »

La question de l’alcool dans les stades de Ligue 2 n’est donc plus un sujet totalement tabou à la Ligue de Football Professionnel, et le sujet pourrait bien avancer ces prochains mois.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/21/une-frequentation-dans-les-stades-en-hausse-de-44-en-ligue-2/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *