Denis Renaud sur le maintien en Ligue 2 : « 43 points qui récompensent un groupe ! »

Le Chamois Niortais FC s’est imposé sur la pelouse du Clermont Foot (0-1) vendredi soir lors de la 30ème journée de Ligue 2. Une victoire difficile dans un match largement dominé par les clermontois, ce que reconnaissait sans peine le coach de Niort Denis Renaud en conférence de presse d’après-match :

« Notre gardien a fait un très grand match, Clermont nous a été supérieur pendant la première heure de jeu. Quand on voit le nombre de situations qu’ils ont eu, le nombre de centres…il y a des matchs comme ça, on était dans la réaction, on jouait bas… Malgré tout, j’ai trouvé que les joueurs ont eu la très bonne réaction sur la dernière demi-heure. C’est plutôt bien de pouvoir rebasculer vers autre chose, vers la prochaine dizaine. Le prochain objectif ce sera les 50 points. »

Huitième de Ligue 2 avec 43 points, Niort pourra vivre une fin de saison sans la pression du maintien. Denis Renaud félicitait son groupe pour le travail accompli après un début de saison pourtant très compliqué :

On essaye d’être cohérent par rapport à notre progression, 43 points à 8 journées de la fin c’est la récompense d’un groupe qui ne lâche pas grand chose.« 

Jimmy Roye : « Finir dans le Top 8 refléterait la qualité du groupe »

1 Commentaire

  1. Tours leur a mis quand même 4 buts c’est une satisfaction avant que Mercadal péte un cable et nous mette on sait pas pourquoi BERGOUGNOUX au placard depuis septembre ,on a vu le résultat et la descente à la dernière place ,Coach Ouardani qui essaie de récupérer ses conneries ,nous a remis bergougnoux en route et on vois la différence ,d’abord deux matchs Bourg en Bresse et Strasbourg où Tours reprend confiance en m
    arquant à chaque fois et en menant au score ,mais des petites choses nous font perdre au final ,mais cela se concrétise contre Troyes ,la défense remaniée tient bon ,on prend confiance encore au gazelec ,net on conclu par Orléans ,puis on fait voir ce qu’on sait faire à valenciennes 4/0 au Hainault ,qui l’eu crû ,la remontada est lancée ,prochain écueil à passer Red star et brest ,on a des nouvelles certitudes ,on va le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *