Actualités

9 joueurs de Ligue 2 et un dirigeant sanctionnés, l’incident lors de Tours-Orléans en instruction

La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir pour sa séance hebdomadaire. Plusieurs sanctions ont été adressées aux acteurs de Ligue 2.

Parmi eux, Yann Boe Kane (AC Ajaccio) a écopé de 4 matchs ferme de suspension ! Il ne rejouera plus avant la 34e journée de Ligue 2, fin avril. De leur côté, Julien Toudic (Red Star) et Ahmed Kantari (Valenciennes) louperont les deux prochaines rencontres. Ils ont pris deux matchs de suspension. Le jeune latéral du Nîmes Olympique, Sofiane Alakouch, se voit infliger un match de suspension à purger ce week-end.

Cinq joueurs louperont la 31e journée de Ligue 2 après la trêve internationale pour une accumulation de cartons jaunes : Loïc Damour (Bourg-en-Bresse), Julien Laporte (Clermont Foot), Anatole Ngamukol (Red Star), Lloyd Palun (Red Star), Gauthier Pinaud (US Orléans).

Un de Ligue 2 a également été sanctionné par la LFP. Il s’agit de Stéphane Gori, Stadium Manager du GFC Ajaccio. Pour son comportement lors du déplacement à Strasbourg (23e journée), il loupera les trois prochains mois ! La sanction prend effet le 21 mars.

Vendredi dernier, la rencontre Tours-Orléans (2-1, 29e journée) a été interrompue une dizaine de minutes suite à des fumigènes et gaz lacrymogène dans le parcage de l’US Orléans. Au regard de la gravité des faits, la commission de discipline a placé le dossier en instruction. Idem pour l’attitude de Thomas Renault, joueur de l’US Orléans à l’encontre du délégué principal.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/14/orleans-invite-supporters-presents-a-tours-a-se-reunir-mercredi/

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/16/qui-va-monter-qui-va-descendre-lavis-des-suiveurs-de-ligue-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *