Actualités

Hervé Della Maggiore, de la « 4e division de district » à la Ligue 2

Invité de Canal+Sport ce lundi soir dans le cadre de l’affiche de la 29e journée de Ligue 2 entre le RC Lens et Sochaux, Hervé Della Maggiore est revenu sur la surprenante trajectoire de Bourg-en-Bresse. Un club burgien promu il y a deux saisons, maintenu sans souci l’an passé et qui devrait connaître, en 2017-2018, un troisième exercice consécutif en Ligue 2. Il livre le secret de cette réussite :

« La stabilité, la continuité. Pour cela, dans tous les domaines, en essayant de progresser saison après saison. Après, il y a des facteurs qui risquent d’être limitant en terme d’infrastructure. Cela devient compliqué pour travailler. Nous avons les mêmes infrastructures qu’en CFA 2. On essaye de se battre avec nos politiques pour continuer notre progression, car ça va devenir compliqué. »

Le technicien est également revenu sur son parcours atypique dans le milieu : « En tant que joueur, je n’ai jamais été professionnel. Quand j’ai arrêté ma carrière de joueur, je voulais continuer à rester au contact de ce sport qui était ma passion. Je me suis retranché, après, dans des études dans le bâtiment. Ce qui m’a permis de reprendre l’entreprise familiale, puis j’ai continué à entraîner dans mon village. J’y ai pris goût, bénévolement, en 4e division de district. J’ai monté un échelon par la suite, puis Bourg m’a appelé. Nous sommes montés avec l’équipe réserve, puis on m’a proposé la CFA 2. Dans ce métier, on ne se fixe plus de limites. Comme un joueur. Aujourd’hui, je ne me limite à rien. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/11/un-bourg-en-bresse-meilleur-dans-le-jeu-quamiens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *